Pulled pork un peu revisité
Le pulled pork est un plat traditionnel brittanique et américain. Bien sûr, je suppose qu'il existe des variations entre chaque région voire même chaque famille et que vous n'aurez pas une recette semblable comme c'est souvent le cas avec les plats traditionnels. Il semble que le pulled pork est surtout une méthode de cuisson de la viande de porc afin de rendre un morceau un peu coriace très tendre et savoureux. Pour ma part, j'oserais presque dire que c'est ma "spécialité" puisqu'avec quatre petits à la maison, il faut souvent faire longuement mijoter la viande pour qu'ils l'apprécient.
Je vous donne ici une recette réalisée il y a quelque temps que nous avons beaucoup apprécié. Notre consommation de viande a plutôt été revue à la baisse et nous profitons de certains morceaux économiques que nous n'aurions pas découvert ailleurs. En fin de l'article, je vous donnerai quelques liens vers des recettes mijotées que nous aimons beaucoup réaliser à la maison.
La rouelle de porc est cuisinée généralement entière et servie telle quelle. J'avoue avoir été déçue par l'expérience (elle s'est rétractée et est devenue plutôt assez ferme) alors j'ai tenté cette cuisson longue, très longue et mijotée. Bien m'en a pris car, en pensant au fameux pulled pork anglais, j'ai trouvé ici un délicieux plat familial.
Mon petit conseil: testez les avec des pâtes, vous m'en direz des nouvelles.
Dimanche, c'est la fête des mamans. Ma Grande Chocolatine a déjà des envies de grandeur et veut me réaliser une mousse au chocolat en hésitant entre celle de Philippe Conticini et celle aux épices. Moi, j'avoue: je lui ai juste commandé des fraises enrobées de chocolat. Je me demande ce qu'elles choisiront. A mon (humble) avis, je vais devoir surveiller ça.
ps: aux dernières nouvelles, hier soir, elle a décidé que ce serait un cookie géant façon Carole.
Comme promis, d'autres recettes mijotées:
- une souris d'agneau fondante aux poires
- un curry de boeuf, menthe et citronnelle
- un curry d'agneau
- une souris d'agneau au miel
- un boeuf confit à la Guiness, bière brune
- un crumble d'agneau aux courgettes
- un bourguignon de joue de boeuf
- un agneau à la moutarde et à la menthe
- un civet de sanglier au cacao