Glace Fior di Latte
Avec la chaleur qui s'est installée en Guadeloupe depuis un mois, les glaces sont les bienvenues. Depuis notre arrivée, j'ai enrichi le répertoire du blog en glaces de façon spectaculaire. Entre les glaces express, celles sans oeufs, celles version romantique, celles au chocolat, je n'ai pas fini d'explorer les variations.
Ma glace préférée est la straciatella mais sa version plus simple, c'est la Fior di Latte, un parfum que l'on trouve difficilement. Les versions du commerce me semblent bien fades. Grâce à Edda, j'ai pu retrouver des souvenirs d'adolescence gourmande sous la chaleur des vacances.
Je vous laisse découvrir 30 recettes de glaces sur le blog ICI (CLIC). Vous allez retrouver des saveurs peu connues telle la lavande ou la cardamome, à l'avocat ou mieux encore, le chorizo.
Et comme c'était l'anniversaire de notre Mini Chocolatine hier, je ne résiste pas à partager un moment fugace d'anniversaire sous les tropiques en fin de l'article.
Pour un bac de 900 ml environ
- 350 ml de lait demi-écrémé (ou entier, c'est mieux)
- 150 ml de crème liquide entière
- 100 g de sucre semoule
-1 cs de sirop de glucose
- 2 gousses de vanille bien pulpeuse
Fendez la gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur et grattez la pulpe avec un couteau. Plongez la pulpe et la gousse vide dans la crème. Ajouter le sucre et le glucose puis portez à ébullition. Laissez infuser une dizaine de minutes à couvert puis retirez les gousses vides. Mélangez la crème parfumée au lait. Gardez au réfrigérateur dans un récipient hermétique pendant plusieurs heures (encore mieux si une nuit).
Le lendemain, versez la préparation dans la sorbetière et turbinez. Servez avec des fraises et rhubarbe confites au four (un régal!) ou nature bien entendu.
Rhubarbe et fraises confites au four - La Médecine Passe Par La Cuisine
C'est en parcourant le blog de Babeth, ma consoeur lilloise, que j'ai craqué pour cette jolie recette. Envie de rouge, envie de fruits et envie de légèreté, ce dessert est idéal! Et si, en plu...
http://www.lamedecinepasseparlacuisine.com/2015/05/rhubarbe-et-fraises-confites-au-four.html