Glace à la rose sans sorbetière

Publié le par Docteur Chocolatine

Je t'offrirai un bouquet de roses, des perles de pluie et des ballotins de chocolat. Mais surtout "ne me quitte pas"...

Loin de moi de parodier notre grand Jacques, un chanteur comme on n'en fait plus mais quand je vois ce bouquet, oui, je me dis que l'Octobre Rose est là. Et que de nombreuses femmes ont du se battre contre ce fichu crabe.

Comme tous les ans, les Blogueuses Culinaires s'associent à l'Octobre Rose en élaborant une recette "rose". 

L'an dernier, parce que j'aime Lyon, j'avais imaginé cette tarte au pralines et à la rose et l'année d'avant, c'était des madeleines à la rose et à la pistache.

Finalement, je m'aperçois que j'ai du mal à m'éloigner d'un de mes parfums préférés. Mais comme le disait une chère amie, attention au surdosage sinon tu as vraiment l'impression de manger quelque chose de chimique.

C'est en "flashant" sur une recette de Délices Célestes d'une Battle Food que j'ai conçu cette glace à la rose. Mais comme je l'ai trouvé trop sucrée dès l'élaboration, j'ai aussitôt rajouté deux yaourts nature (et un peu de lait en poudre pour épaissir). Cette glace là est parfaite. Elle est très crémeuse, le parfum est présent sans être puissant et j'ai vraiment retrouvé là la sensation de déguster une crème glacée comme chez Ladurée. 

 

L'Octobre Rose est là...parlez en autour de vous. Le dépistage du cancer du sein continue à sauver des milliers de vie chaque année.

Glace à la rose sans sorbetière

Pour un litre :

Préparation : 10 minutes

1 boite de lait concentré sucré (397g)
15 gouttes d'arôme de rose
1 pointe de colorant rouge en poudre
20 cl de crème liquide entière
2 yaourts nature non sucré (0% ou 20%)
2 cuillères à soupe de lait entier en poudre

Montez votre crème au fouet

Mélangez le lait concentré, les yaourts, le lait en poudre, l'arôme de rose et le colorant. Incorporez la crème fouettée.

Versez dans un récipient et laissez prendre au congélateur au moins 6 heures.

Sortez 10 minutes avant à température ambiante avant de servir.

 

 

Commenter cet article

A
Alors, comme je suis aussi une fan de la rose et du rose, je retiens cette recette pour la proposer lors de notre prochain repas entre amis!!
Répondre
D
Merci Anne-Claire ! Dis donc, tu en fais des recettes du blog chez toi...je m'inviterais bien pour les goûter de nouveau :-)
G
c'est une bien douce participation! et moi qui adore la rose!!! j'adore ta glace! bises
Répondre
D
Hi hi hi ! Vas tu participer alors? Bisous
L
Nous sommes rentrés , le frigo est vide je vais partir en courses et ta glace me plait bien , le ruban rose nous a accompagner tout le long du trajet........
Répondre
D
Ah ces fameux rubans ! On n'a pas fini...:-)
Bisous et bonnes courses !
T
Je vous encourage à écrire d'avantage ! Merci pour cet article , je partage et recommande !
N'hésitez pas à visiter ma page !
Répondre
D
Je vous remercie.
A
Cette glace donne très envie et la présentation super jolie !
Répondre
D
Merci Anne. J'avoue m'être inspirée de la recette originale de Délices Célestes pour la présentation. Belle journée !
G
ta glace à la rose à l'air trop bonne. Elle a exactement la même couleur que la glace aux malabars que je fais pour mes enfants.
Répondre
D
Merci beaucoup ! Je ne suis pas sûre que mes filles aimeraient une glace aux malabars car elles n'en ont pas du tout l'habitude. A voir..:-)
Bises
M
oh, extra et original, bon je n'ai pas tous les ingrédients notamment l'arôme et le colorant, oui il faut se faire dépister notamment celles qui en ont eu dans leur famille :( Merci pour la recette, courage avec overblog, quelle poisse ! Bisous :)
Répondre
D
Tu trouves facilement l'arôme de rose et les colorants dans des boutiques de cuisine un peu spécialisées type Culinarion. Oui, je n'ai pas fini de galérer entre la nouvelle présentation, les anciens articles qui s'envoient tout seuls et l'ordre alphabêtique qui ne s'est pas sauvegardé à partir de O. Grrrr !
P
une délicieuse recette ! un chouette soutien !
Répondre
Q
Jusqu'à présent, j'avais un a priori pour le goût de rose, mais je ne veux pas mourir bête..... alors, je vais essayer. Merci toujours pour tes recettes, même si le blog a encore fait un petit caprice avec la crème de betterave..... Bisous
Répondre
D
J'ai contacté mon hébergeur...j'ai d'autres soucis qui se sont rajoutés "liste par ordre alphabêtique" s'arrêtant à O. J'ai du recommencer hier soir à partir de cette lettre et ça va être du boulot. Bref, pas contente...d'autant que, s'ils n'ont pas de solutions, vous allez avoir des articles fantômes un bon bout de temps dans la boîte mail.