Fingers figues et chantilly de feta
Le titre de cette recette aurait pu être "Ceci n'est pas un dessert". Carine pour la Bataille Food 59 nous a demandé une recette en trompe l'oeil. Dans ce domaine, j'aime particulièrement soigné les entrées comme si nous étions déjà à la fin du repas. Cela me vient d'un restaurant lyonnais où étudiante, j'ai découverte la charlotte au thon ou le pain perdu au foie gras.
Dans ce blog, vous trouverez d'ailleurs une buche avocat, saumon et concombre, des roulés salés, des éclairs aux petits pois ou au saumon fumé, crevettes et avocats, des crèmes brûlés au roquefort, des verrines très colorées avec de la chantilly salée, des gaufres salées également...Bref, comme vous le voyez, je ne manque pas d'imagination.
J'ai d'abord tenté un cheesecake au saumon mais le goût ne me plaisait pas. J'ai préféré profiter des toutes dernières figues (noires) de la saison. Bien entendu, je voulais le faire au roquefort mais ce fromage a mystérieusement disparu de mon frigo pendant les vacances. Du coup, c'est la fêta qui est à l'honneur.
Liste des participants
Valérie de 1.2.3.Dégustez - Dr Chocolatine de La médecine passe par la cuisine - Justin de The Garden-of-Delights - Coco de Nice de Cuisine en folie - Christine de Pause nature - Maggy de Magg kitchenette - Hélène de Keskonmangemaman - Michèle de Croquant Fondant Gourmand - Michelle de Plaisirs de la maison - Cécile de La cuisine de Cécile - Natly de Une cuisine pour Voozenoo - So-CuiZine de So-CuiZine - Romain de La Pâtisserie de Romain - Mauricette de Momo gâteaux - Cathytutu de défis Chez Cathytutu touristiques et culinaires d'une mère au foyer - Plaisir et Equilibre - Chantal de Cuisine de Blanche - Samar de Mes inspirations culinaires - Dyen de Dyen's Kitchen - Catalina de Le blog de Cata - Samia de Nuances Culinaires - Sarah de Play whit food - Craquounette de Craquounette Avenue - Aurore de Aurore's Bakery and délicious things - Colinette de Les Re7 de Colinette - Florence de Une Maman Puissance 4
La marraine de la dernière édition de la Bataille Food était Valérie de 1.23 dégustez, un superbe blog. Quant à celle que tout le monde connait, Jenna, la créatrice de la Bataille Food, ellei a fêté son anniversaire de ce beau défi mensuel en juin dernier: 5 bougies! Bravo, Jenna!