Biscuit roulé à la tomate et au chèvre

Publié le par Docteur Chocolatine

J'avais réalisé ce biscuit roulé une première fois lors du baptême de ma Mini mini et, prise par les invités, je n'avais pas eu du tout l'occasion de réaliser une photo correcte pour vous le présenter. C'est seulement deux ans plus tard que j'ai pu me relancer de nouveau dans la réalisation de ce roulé.

Il vient du blog d'Hélène mais j'avoue avoir effectuer plusieurs modifications pour être certaine qu'il soit comme je le voulais. Pas de beurre mais de l'huile afin que le biscuit reste bien souple, ni de fromage...et du basilic pour le goût que j'aime tant.

A Noël, vous le servirez comme une bûche en apéritif, l'été, vous le servirez comme un roulé. C'est donc un apéro toute saison que je vous propose là.

Biscuit roulé à la tomate et au chèvre
Pour 6 personnes
Préparation: 20 minutes
Cuisson: 8 minutes
Pour le roulé
25g de farine
25g de Maïzena
1 cuillère à soupe bombée de concentré de tomate
3 oeufs
1 cuillère à café de bicarbonate de soude
15g d'huile d'olive
sel
Pour la garniture
150g de fromage de chèvre frais
1 petit suisse
1 dizaine de feuilles de basilics émincées
sel, poivre du moulin
 
Séparez les blancs des jaunes. Montez les blancs en neige ferme.
Dans un saladier, battre les jaunes d'oeufs. Ajoutez la farine, la Maïzena, l'huile d'olive le concentré de tomate,  et terminez en enrobant délicatement les blancs en neige.
Préchauffer le four ) 175°C. Etalez la préparation sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner 8 minutes.
A la sortie du four, déposez un linge humide sur la plaque de biscuit et enroulez aussitôt sur lui-même en roulé. Laissez reposer afin que le biscuit tiédisse.
Pendant ce temps, préparer la garniture: mélanger le fromage de chèvre avec le petit suisse. Ajouter la ciboulette ciselée et rectifier l'assaisonnement.
Dérouler le biscuit, retirez le torchon et tartinez le dessus du biscuit de fromage. Enrouler à nouveau sur lui-même et enfermez dans du film alimentaire. Placer au frais plusieurs heures (voire toute une nuit).
Au moment de servir, retirer le film et couper en tranches, puis servir en apéritif, en entrée ou à l'occasion d'un buffet.

Commenter cet article

ninidio 21/12/2016 18:07

Bravo et merci pour cette bonne et belle recette. Je dis bravo car je ne sais pas où tu trouves le temps de tout faire..... Passes de bonnes fêtes avec tes chocolatines. Nicole