Soupes froides d'été: de l'entrée au dessert
Je crois que vous avez eu très chaud ces derniers jours. Même aux Pays Bas où toute la famille est partie se reposer durant une dizaine de jours, nous avons souffert de la chaleur. Les locaux nous disaient que c'était exceptionnel et nous avons pu profiter du temps clément pour manger sur le pouce très régulièrement.
Après 10 jours de sandwiches quotidiens, je suis contente de retrouver mes casseroles et mes assiettes pour manger un vrai repas. J'ai une pensée très émue pour la quantité impressionnante de tomates cerises que nous avons mangé durant ces vacances, ces petits fruits étant les seuls adaptés pour un déjeuner ou un diner sur le pouce en famille. Provenance locale car les Pays Bas produisent énormément de tomates dont une spécialité locale: la soupe à la tomate, souvent agrémentées de pâtes en vermicelles et de boulettes de viandes.
Nous nous sommes régalées de pannekoeken, de poffertjes (mini-pancakes tout ronds) de vermicelles de chocolat sur les tartines, de poissons frits, de tartes à la pomme savoureuses, de gouda et d'edam..Bref, ce n'était pas des vacances très diététiques.
Reprenons les bonnes habitudes: aujourd'hui, je vais vous parler de soupes froides pour l'été.
Gaspacho de pastèque, tomates et concombres
Velouté de courgettes bikini pour l'été
Gaspacho vert pour les enfants
Soupe de rhubarbe et crème fouettée au saumon
Velouté froid de betteraves et framboises
Velouté de petits pois à la coriandre
Velouté froid de tomates jaunes fêta et ananas
Gaspacho de melon, fêta et crème d'ail
Soupe de fraises à la citronnelle
Soupe fraîcheur de melon d'Espagne
Verrine de rhubarbe, mousse à la rose et streusel rose
Verrine de crème de nougat aux framboises
Panna cotta aux litchis et coulis de framboises