Framboises en "robe de sabayon" au limoncello

Publié le par Docteur Chocolatine

Pour cette Bataille Food, c'est Sandra de Cuisine Addict qui a choisi le thème de juillet. Je craignais entre deux cartons de n'avoir absolument pas le temps de réaliser une recette pour elle. Et heureusement, grâce aux conditions imposées (utiliser un ou plusieurs oeufs dans la recette et des fruits d'été), le sabayon s'est tout de suite imposé à moi.

C'est très léger et près en 5 minutes top chrono. Vous pouvez "presque" le réaliser pas décoiffée, les joues encore froissées par l'oreiller et en baillant un peu comme Elsa le matin du couronnement dans la Reine des Neiges (oui je suis traumatisée!). Ci-joint les images de la scène dont je  parle pour ceux qui auraient survécu deux années entières sans voir ce dessin animé cultissiiiime chez les moins de 10 ans...

Et pour ces petits veinards là, un conseil : regardez le quand même une fois...parce que ça reste une belle histoire où les deux princesses ne sont pas "gnan-gnans" et la gente masculine s'en sort aussi pas mal.

       

Enfin, bref, fini de parler de la Reine des Neiges surtout en cette période de canicule, place à la recette de ce sabayon tout mignon!

A toutes et tous, je vous souhaite de bonnes vacances. Dans quelques jours, toute la famille Chocolatine sera sur les routes pendant quelques semaines avant de nous envoler sous les tropiques!

Je vous dis donc à septembre pour la prochaine Bataille Food. Soyez sages!

 

Framboises en "robe de sabayon" au limoncello
Pour 5 personnes
Facile
Préparation: 10 minutes
 
5 jaunes d'oeufs
50g de sucre
5 cl de limoncello
500g de framboises
Crêpes dentelles
 
Battez les jaunes avec le sucre. Fouettez au bain-marie tout en ajoutant en filet le limoncello jusqu'à ce que le mélange ait triplé de volume et soit bien mousseux.
Versez sur les framboises. Emiettez une crêpe dentelle sur chaque coupe et servez aussitôt!

Retrouvez toutes les autres participants de la Bataille Food ici:

 

Cuisine AddictElo dans la FarineHand made by AnnaA la table de Maman DineBistro de JennaEnvie d’une recette?La médecine passe par la CuisineGrain de sel et GourmandiseEncore une LichetteGraine de faim KellyCupcakes et CapitonsC Sarah qui régaleCkikilaféeCocodélicesDes recettes à gogoBy acb 4 youLa Cuisine de LillieAnd So we CookLes voyages de GridelleKeskonmangemaman?Les GralettesLagrandepagesChut je PatisseLes filles, à table! -Créer, Partager, RéinterpréterGourmandiserieBrian iz in the KitchenJ’ai toujours aimé le jaune moutardeEvin sur son nuageL’Atelier de Steph et Lolie - Je cuisine donc je suisMusée gourmandA TavolaLa danse des casseroles – Celinblog – CuisinedamourCyrielle gourmandiseCooking & Bon appétitDouceurs maisonOn dine chez NanouUne French girl Cuisine - CC CuisineMy Cook DiaryGlob Cooker - La cuisine de JennyA prendre sans Faim - Rappelle toi des mets - Casseroles et clavier - La cuisine d’AdelineIl était une fois My CakesLa femme à tête de chou - La passion de Nath - Sylvie - 2 coups de cuillère à potPlaisir et Equilibre - Paruline en cuisine - Marlyzen - Hannah, À Fleur d’Oranger - Et Charlotte découvrit la cuisineJulia Les CookinesLes gourmandises de Sandrine – Lauren - Afternoon Tea - Ma Boite à Bulles – Bon et Fait Maison - Rock the BretzelPetite cuillère et charentaisesDevorez-moiAmandiseMais pourquoi Est-ce que je vous raconte ça… DorianUn Flo de bonnes choses - Mamou & Co- Sweety Cook Zéro Miette

Note sur la Bataille Food:

La Bataille Food est un défi culinaire créé par Jenna du blog Bistro de Jenna, réunissant blogueurs et non-blogueurs. Chaque mois une marraine (ou parrain) est désigné, ce dernier, ou cette dernière, doit choisir un thème pour le mois suivant. Ce défi se produit chaque 1er Mercredi du mois à 18h. Chacun poste alors sa recette sur son blog et/ou sur sa page Facebook. Le mois dernier, c'était Dorian qui nous avait épaté avec son thème "Bollywood". En passant, le curry d'agneau à l'ananas et asperges réalisé pour cette occasion avait tellement épaté la famille que j'ai du le réitérer plusieurs fois depuis.

Commenter cet article

C
Tout mignon, tout léger et tout bon!
Répondre
S
Rholalalala c'est vraiment gourmand!!! et pourtant ça a également l'air léger et doux comme un nuage! j'y plongerai bien une cuillère (... ou2 ^^)
Merci pour ta participation et à bientôt!
Répondre
D
Merci Sandra! Bravo pour ton joli thème et tout le travail que tu as du réaliser! Chapeau! Gros bisous
L
Visuellement, c'est plein de légèreté...J'aime beaucoup :)
Répondre
D
Merci beaucoup:
G
le brunch est original chez toi! je n'en attendais pas moins remarque! j'aime beaucoup
Répondre
D
Tu vas finir par me connaître par coeur ma Gridelle! Gros bisous
C
Framboise & limoncello, c'est frais et estival, quel délice ! Bonnes vacances :)
Répondre
D
A toi aussi Coco! Vacances bien méritées pour toi aussi! Gros bisous
V
Bonjour, je passerai ces petites coupelles sous le grill, après avoir saupoudré de sucre glace, ça fait de jolis gratins.
Répondre
D
Oui ta suggestion m'enchante. C'est en fait ce qui m'est venu à l'esprit après avoir écrit la recette...à refaire donc avec ta version. Bisous
F
un dessert que nous adorons beaucoup chez nous ! Parfait pour un brunch :p
Répondre
D
Merci Flo! C'est dommage je trouve que je n'en fais pas assez souvent à mon goût. Bisous
L
original ! Je met ta recette de côté :)
Répondre
C
Miam je bave
Répondre
D
Merci !
C
Miam je bave
Répondre
A
une jolie recette toute fraiche qui donne envie :)
Répondre
D
Merci Anne! Un petit brunch assez fruité :-) bises
M
hum, cela doit être top :-)
Répondre
D
oui c'est très frais pour la saison
M
Dire que je ne l'ai pas vu! En tout cas, je suis partante pour ce brunch très original!
Répondre
C
Oh que ça a l'air bon et frais !
Répondre
D
Merci Coralie! Oui et très léger! Bisous
J
En plus j'adore le sabayon !!!! J'ai l'eau a la bouche ta photo est vraiment délicieuse
Répondre
D
Merci Jenna! J'avoue ne pas être très satisfaite de ma photo toutefois...mais si cela te fait saliver, c'est l'essentiel :-)