Maman au bord de la crise de nerfs, vous connaissez???
C'est sûr, toute maman a connu ça un jour alors je vais vous raconter un peu de mon quotidien depuis déjà quatre mois.
Prenez une jolie petite fille, délicieuse, gentille et tout et tout...un âge psychologiquement sensible : 2 ans, l'âge du non...un papa qui, tout d'un coup, part du jour au lendemain alors qu'on vient juste d'emménager dans un si bel appartement au soleil et une maman qui s'arrondit de jour en jour ( parait - il qu'un bébé, un "concurrent" , serait en préparation )
Maintenant, il faut le catalyseur : j'ai nommé LE BAIN
Donc, tous les soirs ( ou plutôt un soir sur deux pour que maman et puce se reposent ), l'heure du bain arrive.
Et dès que maman a annoncé cela, joignant le geste à la parole en faisant couler l'eau, misstouflette commence à trépigner, à grimacer, à se taper la tête et ensuite, c'est le drame : elle hurle à faire vriller les tympans bien sensibles de sa maman.
Malheureusement, il y a une connexion tympans - cerveau - aire de la crise...Et Maman a eu beau mettre plein de canards dans le bain, rester à coté ou s'éloigner, rien n'y fait.
La salle de bains est devenue une sirène hurlante qui résonne dans tout l'appartement et le bruit ne s'arrête QUE lorsque la demoiselle est sortie du bain manu militari et emmitoufflée d'une main ferme et tremblante à la fois dans sa serviette.
La friction est alors énergique et le diner déposé devant le bavoir avec une colère sourde.
La tension retombe enfin au moment de la prière du soir. Bisous et calins se font doucement et Grande Chocolatine se couche sans encombre.
Voilà une heure de nos petites vies toutes les 2 jours, "l'heure sombre" pourrait-on l'appeler...ou "comment un être délicieux se transforme en un monstre de furie".
Ca passera bien un jour.
En tout cas, ma décision est prise : dès que papa rentre, c'est lui qui donnera les bains. Il saura peut être peser de sa personne pour que cela se passe mieux.
Ou alors, devrais je me mettre à une lecture philosophique comme celle-ci????