L'Espérance ....
C'est le week end.
Celui-ci, je l'espère, sera ensoleillé car j'aimerais, malgré une semaine d'astreinte SECMAR (sauvetage en mer), promener un peu les filles, re-découvrir la Cité de la Mer ( sorte de "méga-aquarium"), passer au marché pour contempler les crabes, les homards et les araignées. Grande Chocolatine est aussi fascinée que sa maman au même âge par ces petites bestioles.
Bref, me poser un peu après chaque semaine où je ne vois pas le temps passer mais les problèmes à rêgler un par un avec justesse et intelligence.
Beaucoup me demandent où en est mon ma de sa préparation, de son départ et caetera. J'en divulgue le moins possible sur internet et la blogo.
Je peux vous parler de plein de choses ...
de la condition féminine au 21ème siècle, des facéties de nos filles, de la façon dont on prépare un cheesecake, de l'art et la manière d'équilibrer les repas, de vivre mieux, dê contempler les belles choses,
mais, pour des raisons de sureté ainsi qu'un souci de "neutralité", le sujet de l'armée restera toujours en "no man's land".
Bref, pas de commentaires au jour le jour sur la position des uns et des autres et encore moins du Papa, juste le souci lorsque j'en parle d'exprimer au plus juste la fierté, même s'il nous en coûte beaucoup pour nous comme pour nos enfants, de servir son pays et parfois de donner sans compter.
Je pourrai vous parler durant des heures de la pénurie de médecins ( civils et militaires ) que nous commençons à ressentir au quotidien (bravo à ceux qui ont inventé le "numerus clausus" qui a détruit des générations d'étudiants), des tâches multiples que l'on nous donne et que nous désespérons d'assurer au mieux, de nos patients qui sont, malgré le peu de temps que nous leur donnons, heureux de l'écoute que nous leur accordons et de "notre franc-parler".
Voilà, je ne m'approfondis pas aujourd'hui. Je vous donne juste cette lueur d'espoir qui m'est apparu par la fenêtre il y a quelques jours
"Le front penché sur la terre,
J'allais seul et soucieux,
Quand résonna la voix claire
D'un petit oiseau joyeux.
Il disait : "Reprends courage,
L'Espérance est un trésor.
Même le plus noir nuage
A toujours sa frange d'or."
L'espérance - chant scout
Bon week end à tous et à toutes.