Messieurs et mesdames les journalistes, faîtes votre travail !
Un commando marine a été ce matin lors d'une opération spéciale dans la Vallée d'Allassaï.
Cela porte à 70 le nombre de militaires tués en Afghanistan. Nul doute que l'année 2011 est à ce jour la plus meurtrière depuis le début du conflit.
Un conseil de défense se tient actuellement à l'Elysée au cours duquel "les nouvelles conditions de sécurité" des militaires français doivent être décidées.
Aujourd'hui, je voudrai sortir de mon silence et crier ma révolte.
IL A FALLU 6 MORTS EN DEUX JOURS pour que les journalistes commencent à en parler ailleurs que dans leurs brèves.
Hier soir encore, sur France Info, la mort de nos 5 soldats ETAIT LE QUATRIEME TITRE APRES LE FOOT !!!!
Assez de cette indifférence !
Si les Français veulent qu'on leur parle du temps qu'il fait et des prévisions de leurs vacances, qu'ils se complaisent dans leur médiocrité !
Mais que messieurs et mesdames les journalistes accomplissent leur travail, celui, non de servir l'opinion, mais de représenter la France, celle qui se bat, celle qui se donne entièrement pour son pays.
4000 soldats en Afghanistan. Combien y sont allés ? Combien vont y aller ? Nul doute que ce n'est pas 10000 Français qui sont concernés mais leur famille, leurs amis, toute l'armée française.
Qui ne connait pas un frère, un ami, un fils, un cousin, un ami d'ami, un voisin qui est touché par cette guerre ?
Stoppons l'indifférence générale. Le sang versé pour la France est sans doute du sang mais il n'est pas à cacher, ni à admirer.
Il faut respecter ses soldats, respecter leur mort parce que ceux qui sont encore en vie veulent, que, si jamais leur destin est funeste, il n'en sera pas sali par le mépris et le silence.
Messieurs et mesdames les journalistes, faîtes votre travail !