Petit Papa Noël
Petit Papa Noël, comme tous les ans, j'ai été bien sage. J'ai bien écouté ce que tu m'as dit. Je n'ai pas trop grondé mes chocolatines et je les ai couvées de calins et d'amour.
J'ai été gentille et j'ai bien écouté à l'école mes patients. Je me suis couchée tôt tous les soirs. Jamais avant 3 heures du matin...sauf quand il fallait chercher un monsieur en détresse en hélicoptère.
Je n'ai pas trop dépensé. Je me suis même retenue pour acheter les Louboutins de mes rêves, sorte de chaussures impossibles à mettre sauf pour rester assise.
Je n'ai pas trop abîmé la bagnole (traduction : elle roule toujours).
Et puis j'ai fait de jolies choses en cuisine pour égayer les repas à la maison. Bon, il y a eu aussi des ratés mais il ne faut pas dire. De toute façon, mes lecteurs, ils ne le savent pas puisque je ne mets jamais la photo sur le blog.
Bref, Papa Noël, si tu m'écoutes et que tu n'es pas atteint de presbyacousie ou, si tu me lis, de cataracte invalidante, je crois bien que je mérite des cadeaux cette année.
Je te passerai le laïus sur la paix dans le monde, les gens qui mangent à leur faim, les méchants en prison et les gentils récompensés. On n'est pas dans le monde des Bisounours. Même si, perso, j'aimerais bien vivre dans le monde des bisounours où chacun s'aime et fait attention à l'autre.
Donc, dans l'ordre des cadeaux impossibles, je voudrais
- des macarons Pierre Hermé toutes les semaines.
- un gros chien tout doux et qui fasse peur aux méchants pour "quand Monsieur Chocolatine part en mission"...parce que j'ai les chocottes toute seule avec mes chocolatines dans ma grande maison.
Ou alors James Bond 007 en garde du corps (attention, juste garde du corps, faut pas déc....r non plus!) !
et éventuellement chauffeur pour déposer les chocolatines à l'école et moi au boulot.
- des enfants bien sages...non, ça, j'ai déjà. Merci Papa Noël !
- une thalassothérapie juste une semaine, avec une ou plusieurs copinespour papoter/ boire des infusions ou des cocktails/ se prélasser...
- une super méga cuisine et du temps pour faire toutes les recettes qui sont dans ma "to do list". Parce qu'il y en a trop...
Dans la liste des GROS cadeaux
- le Kenwood Cooking Chef. Comment ça, c'est super cher? Ah oui, c'est vrai !
- ou alors, le Kitchen Aid Artisan j'hésite encore... mais je commence à me dire que je pourrai lâcher un peu mes casseroles pour faire confiance au robot
- un séjour chez Jacky Dallais...chéri, si tu me lis, sache que tu n'es pas le seul à vouloir que j'y aille. J'ai une grande amie qui aimerait bien qu'on s'y retrouve...Je te dirai le prénom dans le creux de l'oreille.
- un week-end découverte de la truffe comme ici dans le Périgord.
Le rêve !
Bon, je sais, je te l'ai déjà demandé l'an dernier mais comme tu n'as pas du bien écouter ou tu n'avais pas les fonds...bref, on ne sait jamais.
- le Best Of de Monsieur Conticini. Je l'aimais déjà avant de le rencontrer, j'ai découvert une personne adorable et attentionnée. Comme dit Mamina, un "Monsieur". Oui, je confirme !
Alors si je peux encore tester d'autres recettes, découvrir d'autres belles idées de sa part, je suis preneuse.
ou bien, parce que malgré Picasa et un bon appareil, je galère encore :
Dans la liste des beaux cadeaux (parce qu'il n'y a pas de cadeaux moches)
- un café avec toutes mes copines, mes amies d'hier et d'aujourd'hui, parce que rien de tel pour aller mieux qu'un bon moment entre filles
- aller voir tous nos amis éparpillés à travers la France ou bien les réunir pour fêter ensemble des bougies. Je ne sais pas lesquelles mais on trouvera bien une occasion
Bon, au final, la liste n'a pas trop changé depuis celle de 2012
Mais surtout, ce que je voudrais continuer à avoir tous les jours au pied de mon sapin quotidien, c'est tout simplement l'affection des miens, la force de pouvoir soulager mes patients et donner du bonheur autour de moi.
Bref, Papa Noël, tu as compris, ne change rien, tout va bien !