Journée des femmes et une nouvelle venue...ma MAP
C'est la journée de la Femme aujourd'hui alors je ne sais pas trop de quoi vous parler. Je ne pourrai même vous dire que je serai assise sur mon canapé sous prétexte que c'est ma journée puisque "Papa pas là" a repris du service ( ce n'est pas une critique, ne vous en faîtes pas, juste une façon humoristique de surmonter l'adversité )
C'est aussi Mardi-Gras, petit prétexte pour organiser un goûter avec les enfants à la maison autour de chouquettes et de pain au chocolat ( je vous donnerai bientôt la recette )
Enfin, comme je n'ai pas trop d'idées pré-conçues ( la femme au foyer versus la femme au travail, la place du mari etc etc ), je ne vous ferai pas un article pour révolutionner le monde.
Dans "mon petit monde", je jongle entre ma place de maman et celle de jeune médecin des armées.
Une sorte de jeu d'équilibriste permanent...pas toujours évident mais que je ne regrette pas souvent. J'ai mon utilité à la maison tout comme au travail donc je ne m'ennuie jamais. J'ai quelques côtés très "traditionnalistes" et d'autres complètement modernes.
Me fonder dans un moule ne me convient guère, en tester plusieurs, par contre, est bien plus passionnant. Mais je vous en reparlerai demain...à l'occasion du début du Carême.
Pour compléter la thématique des "moules", parlons de pain !
Ma cuisine n'est déjà pas très grande mais, lorsque l'on est motivée, l'esprit féminin recèle de trésors d'ingéniosité et d'empilages.
Ma chère maman la gardait toute neuve dans son placard depuis quelques années et, à force de persuasion, j'en ai héritée. Merci Maman !
Beaucoup de mes copines ont une MAC ( machine à coudre ) dont l'utilisation, je l'avoue, m'effraie beaucoup. J'ai tellement peu d'expérience dans la couture que l'échec face à cette "étrangère non apprivoisée" me semble certain.
Par contre ma MAP, elle, elle fait tout, je ne fais plus rien ... à part la programmer, lui donner les ingrédients, sortir le pain, et la nettoyer. Dès le début, je savais qu'on s'entendrait bien.
Mon premier pain tout simple était plutôt bien cuit avec une croûte bien épaisse. Toute la famille l'a apprécié au petit déjeuner.
Le deuxième était un pain sucré au chocolat. Pas mal non plus...Le troisième fut un pain tout chaud pour le réveil du matin. Trois cadeaux qui présagent d'une longue amitié.
J'envisage bientôt de marier mon mixeur avec ma MAP ...
Et voici un instrument de plus qui va bien m'aider durant les prochains mois. Et peut-être une nouvelle source de recettes qui sait?