Sorbet au cacao
Septembre, c'est vraiment mon pire mois de l'année! Si, si, je vous jure! Tout doit de nouveau se rôder, les cours du soir, les conduites, les courses, le sport, les inscriptions à droite et à gauche. Et si ton organisation n'est pas béton, c'est foutu mais alors foutu...
La semaine dernière, par exemple, toute la famille Chocolatine a pu voir la maman Chocolatine (c'est moi quand j'ai quitté ma blouse) en train de s'arracher les cheveux. Un planning tout bien calculé, des cours de piano glissés tip-top dans le planning...et tu découvres à la rentrée que les chocolatines qui sont dans la même école n'ont maintenant plus les mêmes horaires.
Je résume: deux écoles différentes et n°1 et n°3 commencent à la même heure, une même école et n°2 et n°3 ont deux horaires différents. Vous avez pigé? Pire qu'un casse-tête chinois! Résultat: Maman Chocolatine est montée dans les tours, a poussé une gueulante, remuer ciel et terre, fulminer, fumer, vitupérer...et...la pression est descendue quand monsieur Chocolatine a dit "je vais m'en occuper et trouver une solution".
Bon et sinon...quand il est pas là, Monsieur Chocolatine, on fait comment? Et bien, j'ai essayé de sniffer le cacao avec mon carte club d'un magasin de vêtements pour enfants pour faire des rails: ça ne marche pas très bien. Par contre, le sorbet au cacao, ça relaxe! Je vous jure, c'est de la bonne!
Mélangez 150 g de chocolat Van Houten amer. Laissez refroidir au frigo une nuit puis passez en sorbetière.
Le sorbet se conserve deux semaines maximum.