Sorbet au cacao

Publié le par Docteur Chocolatine

Septembre, c'est vraiment mon pire mois de l'année! Si, si, je vous jure! Tout doit de nouveau se rôder, les cours du soir, les conduites, les courses, le sport, les inscriptions à droite et à gauche. Et si ton organisation n'est pas béton, c'est foutu mais alors foutu...

La semaine dernière, par exemple, toute la famille Chocolatine a pu voir la maman Chocolatine (c'est moi quand j'ai quitté ma blouse) en train de s'arracher les cheveux. Un planning tout bien calculé, des cours de piano glissés tip-top dans le planning...et tu découvres à la rentrée que les chocolatines qui sont dans la même école n'ont maintenant plus les mêmes horaires.

Je résume: deux écoles différentes et n°1 et n°3 commencent à la même heure, une même école et n°2 et n°3 ont deux horaires différents. Vous avez pigé? Pire qu'un casse-tête chinois! Résultat: Maman Chocolatine est montée dans les tours, a poussé une gueulante, remuer ciel et terre, fulminer, fumer, vitupérer...et...la pression est descendue quand monsieur Chocolatine a dit "je vais m'en occuper et trouver une solution".

Bon et sinon...quand il est pas là, Monsieur Chocolatine, on fait comment? Et bien, j'ai essayé de sniffer le cacao avec mon carte club d'un magasin de vêtements pour enfants pour faire des rails: ça ne marche pas très bien. Par contre, le sorbet au cacao, ça relaxe! Je vous jure, c'est de la bonne!

Sorbet au cacao
Pour 800 ml environ de sorbet - merci Chef Simon pour la recette! Waouh!
Préparation: 10 minutes
Cuisson: 5 minutes maxi
Attente: une nuit
1/2 litre d'eau
150 g de sucre
50 g de sirop de glucose
150 g de cacao en poudre non sucré (noir amer).
 
 
Portez le sirop (eau et sucre) jusqu'à ébullition et ajouter le glucose
Mélangez 150 g de chocolat Van Houten amer. Laissez refroidir au frigo une nuit puis passez en sorbetière.
Versez dans un bac souple en plastique pour la conservation au congélateur dès que le sorbet a pris dans la sorbetière. Consommez aussitôt ou pensez à sortir le bac de glace du congélateur une dizaine de minutes avant de servir.

Le sorbet se conserve deux semaines maximum.
Sorbet au cacao

Publié dans Desserts glacés

Commenter cet article

J
Bonjour ,par quoi remplacer le glucose,merci
Répondre
D
Malheureusement à part du miel...pas grand chose.
C
Euh si c'est de la bonne j'en veux bien de ton sorbet, j'en ai bien besoin en ce moment hein lol<br /> Bisous ma Diane
Répondre
D
De la bonne, oui, ma Co! Et sans gluten, ni lactose !
R
Trop bon le sorbet maison et là, au cacao il est bien gourmand. Je fond devant cette gourmandise ;)
Répondre
D
Mmmmm...je te comprends bien!
B
J'ai ri en imaginant ta tête après sniffage de cacao! effectivement, je pense que la version sorbet est plus sage!<br /> Bon courage!
Répondre
L
Du sorbet chocolat alors là.....un fabricant artisanal en fait c'est une tuerie <br /> Quand au horaires je crois comprendre que c'est devenu le casse tête de beaucoup de parents avec les emploi du temps scolaire actuel courage courage
Répondre
Q
Oh, comme je te comprend.... avec mes quatre filles aussi, j'ai eu de sérieux problèmes d'horaires, et le sport n'en parlons pas. Elles faisaient toutes du basket, et évidemment dans quatre catégories différentes, alors les jours de match, je ne te dis pas. Moi, je m'occupais d'une équipe, alors obligatoirement je devais la suivre (pas toujours marrant d'être officiel), et pour les 3 autres, il fallait que je compte sur des parents bienveillants qui accompagnaient leurs enfants (et ils n'étaient pas nombreux).... alors oui, si j'avais su, j'aurais été addict au sorbet chocolat....<br /> Bonne semaine à toi et courage. Bisous
Répondre
D
Oh la la! Je me reconnais un peu là-dedans. Tu as eu bien du courage!