Compote pomme, fraises, vanille et tonka pour bébé
Je vous avoue : j’ai du mal en ce moment avec les fruits. Les fruits d’été qui arrivent jusque chez nous ne sont pas souvent aussi bons que dans nos souvenirs. Trop acides, trop fermes, sans goût…c’est compliqué.
Quant aux fruits tropicaux, bien sûr que nous les apprécions, mais il suffit de s’éloigner d’un pays pour éprouver de la nostalgie. La meilleure parade que j’ai trouvée, c’est l’option "surgelés". Certes, ce n’est pas extraordinaire mais, quand c’est pour des compotes ou des confitures, je n’ai plus de scrupule.
Cette douce compote ne nécessite pas de sucre. Mon bébé à moi souffle ses deux bougies vendredi et, même si « officiellement », à partir de deux ans, ce n’est plus un bébé, elle va le rester quand même un peu plus longtemps pour sa maman. Donc, je n’abandonne certainement pas ma rubrique « pour les petits ». Les purées et les compotes sont appréciées à tous les âges.
J’ai une pensée toute particulière pour David aujourd’hui grâce à qui j’ai pu élaborer cette compote. Il sait que j’aime penser à lui et je pense qu’il appréciera ma recette à défaut d’aller lui apporter en mains propres. Je vous l’ai déjà dit, je me répète, mais ses gousses de vanilles sont extraordinaires !
Ma Boucle d’Or, Mini Chocolatine, s’est prêtée à la séance photo pour cette recette et je crois qu’elle en a chipé un peu au passage. Comme d’habitude…