Bananes au jambon pour les petits
Je continue dans ma lignée de "cuisine pour les petits" avec cette recette toute douce qui change un peu des endives au jambon. A la maison, je peux "courir" pour que mes chocolatines mangent ce grand classique. Mes dernières tentatives ont été des échecs cuisants. Malgré l'ajout de miel ou de sucre caramélisé, impossible de les faire avaler à mes chocolatines. Seule la salade d'endives est acceptée mais avec quelques efforts et pas mal de dés de fromage.
Alors, je me suis remémorée une "vieille recette" (encore une...) en remplaçant l'endive par la banane. Cela a un peu étonné monsieur qui ne connaissait pas le concept. En tout cas, cette version "des endives au jambon SANS les endives" n'a pas déplu et m'a donné une idée pour utiliser les kilos de banane que nous achetons ici.
Toutefois, parce que je vous parle d'endives au jambon, je ne peux passer sous silence les fabuleuses endives au jambon de Philippe Conticini lorsqu'il était venu nous voir à Cherbourg. Cela a vraiment été une redécouverte totale de ce plat mal aimé et il est bien noté dans un coin de ma tête qu'il faudra que je vous fasse découvrir sa recette un jour.