Eau désaltérante à la fraise et à la menthe

Publié le par Docteur Chocolatine

Les orages de ces derniers jours ont un peu rafraîchi l'atmosphère mais les boissons fraîches sont encore bien appréciées.

Pour utiliser les queues de fraises qui me restent régulièrement après de délicieux desserts et profiter aussi de la menthe de mon jardin, je vous propose cette boisson très fraîche, économique et très légèrement sucrée. Les enfants apprécieront tout comme les grands.

Vous pouvez utiliser de l'eau pétillante si vous le désirez , voire même ajouter (pour les grands) un trait de kirsch ou d'alcool sucré.

En prime, je vous offre une photo de mon jardin du Nord. Vous constaterez qu'il fait bien beau. Pas de boisson détox (je n'aime pas le concept) mais une eau délicieuse qui vous fera voir vos queues de fraises autrement ;-)

Eau désaltérante à la fraise et à la menthe
Pour 1.5 L d'eau
Préparation: 2 minutes
Attente: 2 heures au frigo
 
1 dizaine de queues de fraises tout juste coupées
3 branches de menthe légèrement écrasées
2 cuillères à soupe de sucre
 
Plongez les queues de fraises et la menthe légèrement chiffonnées entre vos doigts dans l'eau bien froide. Ajoutez le sucre, mélangez et laissez reposer au frais au moins deux heures
 
Cette boisson  se conserve 24h maximum
 

Publié dans Boissons

Commenter cet article

M
je suis comme vous, le concept detox je n'aime pas forcément par contre cette eau fraiche et désaltérante j'adore !
Répondre
D
Vous avez bien raison! Surtout quand on fait de la récup" :-)
S
Une vraie recette anti Gaspi comme je les aime !
Répondre
D
Merci Sab! Je la fais souvent en ce moemnt!
M
Belle idée! J'aime beaucoup le côté zéro-déchet. Et puis l'association fraises-menthe est toujours payante (je tenterais bien aussi avec du basilic). Belle journée.
Répondre
D
Merci Milounette! Oui, pas de gâchis ou le minimum vraiment à la maison! Bises à toi
M
jamais je n'aurais pensé a utiliser les queues de fraises .rien ne se perd !!<br /> je fais aussi une eau désaltérante en recuisant avant de le jeter le marc des gelées de groseilles framboises .un peu de sucre et eau, filtrer et le tour est joué !!c'est délicieux et bien frais .
Répondre
D
Oh je ne connaissais pas, ça doit être une très bonne idée. Je devrais me lancer dans les gelées de fruits alors. Bises à toi, Mireille!
M
Un régal à n'en pas douter!!!
Répondre
D
Merci Michèle!