Salade de poulet à l'orange : dernière recette avant les vacances !
Avant de partir pour dix jours dans un périple nous menant dans le Vercors, puis Pau en passant entre temps pour une halte ardéchoise pour terminer enfin par un retour sur Paris avant un autre très grand voyage dans une ile lointaine, je vous invite à une dernière petite salade bien fraîche idéale pour ces soirs d'été.
Etre enceinte, ça implique aussi une alimentation équilibrée avec des légumes, des protéines et du goût et des couleurs !!!
Pour 2 personnes :
100 g de mesclun
10 tomates cerises
2 escalopes de poulet
2 oranges
1 cuillère à soupe de soja
1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
1 cuillère à soupe de crème liquide
Préparer la marinade : le jus des oranges pressées, la sauce soja, le vinaigre balsamique. Détaillez le poulet en fines lamelles et faites tremper durant une heure au frigo.
Ensuite séparer le jus des tranches de poulet. Sur une poêle bien chaude avec un peu d'huile d'olive, faites revenir les morceaux de poulet. Réservez
Puis sur la même poêle, laisser réduire la marinade. Ajouter une fois celle-ci refroidi un peu de crème.
Mélanger mesclun, tomates cerises et poulet. Napper de sauce et server bien frais.
Bon appétit et bonnes vacances pour les juilletistes !