THE brownie de Trish Deseine avec des fraises (dedans)

Publié le par Un macaron, une glace, trois chocolatines

Vous allez m'en vouloir n'est ce pas? Anti-régime, anti-taille de guêpe, anti-objectif bikini !!!
De toute façon, l'objectif bikini, vu le temps dans que subit toute la moitié nord de la France, on l'a remisé pour 2013. Le changement (de temps!) c'est maintenant!
Le moral est en berne, les envies de chocolat en hausse. Alors s'il faut bien remonter la croissance ( de notre bonne humeur), autant utiliser les moyens imparables : j'ai nommé THE BROWNIE ( oh yeaaaah !)
 
Alors voici la petite histoire du brownie à tomber par terre :
Ca commence par "Il était une fois...votre humble servante spécialiste en médecine et chocolat. Elle était en train de regarder un fond de fraises qui lui faisait de l’œil et puis, il y avait aussi des œufs, du beurre, du chocolat.
 
Passons au "je", si vous le voulez bien pour continuer le récit...
 
Le tout ensemble, je savais que ça faisait un beau gâteau. Mais j'en voulais un très fondant, très régressif et j'ai piqué la recette de Trish Deseine dans son livre "Je veux du chocolat", une de mes références. Je me suis dit que, pour les brownies, sa recette devait surpasser les autres. 
 
Eh bien, j'ai eu raison : le brownie que j'ai obtenu était le meilleur que j'ai jamais mangé. Pas un de ceux industriels qui sont à peine croustillants en haut, à peine fondants dedans et qui, en plus, sont souvent avec de l'huile de palme.
Pas celui que j'avais gouté à la case de l'Oncle Tom qui sortait du frigo. Sacrilège !
Non, un brownie dont le dessus croustille quand vous plongez la cuillère puis en dessous, ça fond dans la bouche. C'est très noir et c'est tout doux en même temps.
 
Et puis bien sûr, il faut respecter la règle n°1 : conserver à température ambiante et déguster le lendemain, il n'en est que meilleur.
 
 
  P1040884
 
 
Pour 8 personnes
Préparation: 10 minutes
Cuisson: 30 minutes
120 g de chocolat noir
90 g de beurre
2 oeufs battus
220 g de sucre roux
90 g de farine
30 g de noix de pécan caramélisées
100 g de fraises
Faîtes fondre le chocolat et le beurre au bain-marie.
Laissez refroidir puis incorporez les deux oeufs
Ajoutez délicatement sans tourner de façon énergique le sucre puis la farine et enfin les noix de pécan.
Versez la moitié de votre préparation dans le moule, parsemez de fraises puis recouvrez du reste de la préparation.
Enfournez à 180°C durant trente minutes et laissez refroidir avant de démouler. Dégustez le lendemain à température ambiante.
 
Alors il ne va pas mieux le moral hein? Le soleil tant pis ! Vous êtes zen maintenant...

Commenter cet article

G
t'as raison! c'est top quand t'as pas le moral ça!!! j'adooooore!!!! bises
Répondre
U
<br /> <br /> En fait, même quand tu as le moral aussi, non? Lol !<br /> <br /> <br /> <br />
A
j'adooore ce brownie (je l'ai déjà fait plusieurs fois avec succès) mais je n'avais jamais pensé y ajouter des fruits : j'aime beaucoup cette audace!!!
Répondre
U
<br /> <br /> Merci. C'est l'association fraise-chocolat : ça me fait complètement craquer...fondre je dirai même. A essayer alors de ton côté ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
ah ah, nous avons les mêmes lectures! j'allais proposer demain une recette de trish mon amie que yannick m'a faite ce weekend: mousse au chocolat au lait et au caramel beurre salé... très légère<br /> malgré le titre, un pur régal!!! parce que même là où il fait beau on a besoin de chocolat :) en tout cas ton fondant donne envie!!!! bisous et je t'envoie un rayon de soleil!
Répondre
U
<br /> <br /> Il est horrible, ce livre. Dès que je le feuillette, je me mets à manger une plaquette entière. Ta mousse me dit bien. Je sens que je vais partir avec le bouquin en vacances; Lol !<br /> <br /> <br /> <br />
B
Ca tombe bien, on va pas à la mer cet été donc pas de bikini! Je peux en prendre une grosse part
Répondre
U
<br /> <br /> La mer, c'est surfait ! Lol ! Alors bon appétit !<br /> <br /> <br /> <br />