Le restaurant Sel et poivre...Cherbourg
Loin de moi l'idée de faire le Gilles Pudlowski ou le Gault-Millau voire le Michelin de France et de Navarre...voici juste le récit d'une soirée dans un restaurant bien sympathique, recherché et au service agréable (ce qui donne tout de suite une autre saveur aux plats et à votre soirée)...
Foie gras aux épices et aiguillette de canard fumé. Très (trop?) sucré et nous ne sommes pas arrivés à déterminer si c'était une terrine ou un foie gras poêlé. Pas de bol, avec un mari du Sud-Ouest, nous sommes plutôt difficiles sur le sujet.
Soupe poissons, crevettes, lait de coco, citronnelle et kaffir. Un parfum d'Indonésie ! De plus, très copieuse...
Suprême de poulet fermier aux légumes racines roties (patate douce, céleri, pomme de terre)...
Frais et "presque" classique. Le volume de l'assiette a donné raison à mon appétit.
Et pour finir un tiramisu aux abricots.
Deux bémols: je ne crois pas qu'il y ait autant de biscuits à la cuiller d'habitude. Je crois que la couche de mascarpone est plus épaisse et du coup, deuxième défaut, il était un peu mastoc.
Oui, je sais, le tiramisu, c'est plutôt du lourd mais normalement, c'est du lourd qui est tellement bon qu'il vous donne envie de replonger la cuiller dans le dessert.
Bon, ça, c'était pour la cuisine. Qui n'est quand même pas mal du tout ! Je précise aussi que c'est une cuisine de saison, gage de qualité.
Côté ambiance, le service est efficace et souriant. Rien à redire ! C'est par-fait !
Côté décoration, très classique, un peu style "déco du monde" mais ça manque d'originalité.
Côté odorat, eh oui, là, c'est fort dommage mais il faut revoir le système de ventilation de la cuisine. Nous avons profité de l'entrée au dessert des odeurs de cuisine. Avec parfois une odeur de brûlé..
En somme, ce restaurant a quelques défauts mais il a beaucoup de bonnes intentions. Vous serez sûrs d'y passer quand même un bon moment dans une atmosphère détendue.
A conseiller pour une sortie entre ami(e)s ...