Passage à Caen...Bistrot basque et l'Afghanistan
C'était la première fois (la honte) que nous allions à Caen depuis que nous sommes installés en Normandie. Il faut croire que nous avons fini par nous habituer à notre ville provinciale et que le lêche-vitrine ne m'a guère manqué.
En même temps, ce n'est pas mon activité favorite. Et avec trois chocolatines, ce serait du sport (même une seule suffirait en fait).
Nous sommes tombés par hasard sur ce restaurant là. L'Afghanistan !
Bien envie d'essayer mais j'avais déjà réservé ailleurs.
La carte nous a fait envie et c'était l'occasion de montrer à nos chocolatines mais aussi à vous, lecteurs, que, non, l'Afghanistan est aussi un pays qui a une culture culinaire.
Je vous promets un jour de vous montrer quelques photos que mon mari avait prises là-bas. Les montagnes, les enfants, les vallées verdoyantes ou enneigées...
Bref, un pays où il aurait pu faire bon vivre si d'autres n'en avaient pas profité pour fouler aux pieds les droits de l'Homme en général, de la femme et des enfants en particulier.
Un peu de la carte de ce restau juste à côté du château de Guillaume le conquérant...et puis deux gros chats (jumeaux?)...d'ailleurs ce sont des chattes (car "écailles").
L'une très aux aguets, l'autre très "chat de bistro"...
Les plats du Bistro Basque :
- la morue fraîche à l'ail (il fallait être motivé pour m'embrasser après - c'est là qu'on voit que mon mari m'aime VRAIMENT)
- la côté de boeuf et son gratin. Os à moelle en plus...Miam !
Petite chocolatine s'était bien amusée avec le volant mais au restaurant, nous n'avons pas réussi à la faire manger.
Quant à la grande, non, ce n'était pas le macaron au caramel qui l'a tenté mais une coupe de glaces fraise-pistache ! Un mélange jamais testé par elle et, sans peur et sans reproche, elle l'a dégusté.
C'est là qu'elle m'étonne. Moi, à son âge, (oh la vieille), si j'aimais un plat et un dessert, je n'en dérogeais plus.
Je ne vous compte pas le nombre de fois où à la crêperie, c'était galette complète et crèpe chocolat et pas autre chose !
Au final, Le bistrot basque, c'est un service très très agréable (là, chapeau!), des produits frais et des tables pleines à craquer. Un gage de qualité à mon avis !