Fête de la saint jacques à Port en Bessin
Port en Bessin est à une heure entre la résidence secondaire de mes grands parents et notre maison. D'où un petit détour agréable à effectuer surtout lorsqu'il s'agit de la saint jacques.
J'ai bien pensé à Mamina, une de mes auteures préférées de la blogosphère, qui a-do-re les saint jacques. Je suis sûre qu'elle aussi aurait fait un petit surplus de kilomètres pour se balader dans ce joli village.
Malheureusement, la pluie a eu raison de beaucoup des visiteurs qui se sont aussitôt engouffrés dans tous les restaurants de la ville, préférant ceux qui, pour l'occasion, avaient concoté un menu saint-jacques.
Après 45 minutes à errer sous la pluie à la recherche d'une "maigre pitance"et voyant notre petite Petote Chocolatine qui n'avait toujours pas déjeuné, nous avons échoué dans une créperie où le service débordé mît deux heures à nous servir un plat salé et un dessert.
Heureusement, la criée nous réconforta et grand-mère et petite fille purent vaquer à leurs achats poissonniers au son des cornemuses.
Bizarre ce poisson, n'est ce pas ? C'est ce qui s'appele "avoir l'oeil torve" ...
Des étals riches en poissons entiers ( épatée par la taille des saumons et des bars de ligne ), d'homards et de crabes vivants ( que Grande Chocolatine adore regarder )
Il y avait moins de monde à la criée que dans les restaurants...Quant aux cornemuses, c'était un régal pour les oreilles !