Mouhalabieh à la fleur d'oranger
Vous savez...il y a une cuisine que j'aime beaucoup, c'est la cuisine libanaise. Quand j'étais étudiante, les restaurant libanais étaient pour moi le meilleur moyen pour trouver le restaurant qui plairait à l'appétit plus carnassier de mon mari et mes envies de légumes frais.
Le dessert était pour moi immuable : mouhalabieh ! Parce que c'est doux, c'est parfumé à la fleur d'oranger (ou à la rose), parce que c'est léger (après avoir goûté 8 mezzes, l'estomac est plein).
Et voilà qu'Edda, ici, nous a préparé une belle recette pour me rappeler ce dessert oublié. J'avoue l'avoir fait presque le jour même où j'ai lu sa recette et avoir gardé cet article au chaud, en attendant des jours plus ensoleillés.
Je retiens ce dessert comme celui de l'improvisation. Du lait, de la maïzena, du sucre, de la fleur d'oranger...vous avez probablement tous et toutes ces ingrédients dans vos placards. Pour des invités qui arrivent le lendemain sans prévenir, pour des allergiques au gluten, pour un repas un peu copieux, ce dessert est vraiment adapté à beaucoup de situations.
Merci Edda pour cette merveilleuse recette !