Mousse aux deux chocolats : blanc et noir épicé...à quatre mains
Je suis une maman qui aime bien faire des desserts à quatre mains (voire à six).
Et les mercredis sont idéaux pour cela. Pas besoin de se torturer les méninges cérébraux, les enfants n'aiment que les desserts en chocolat ou presque.
Il semblerait que ma grande chocolatine préfère le chocolat blanc mais je n'en suis pas encore très sûre...Toutefois, le noir passe très bien aussi. Pour lui faire plaisir, nous avons donc fait les deux. Et cela m'a permis de lui montrer qu'en fonction du chocolat, ce n'était pas la même recette.
Ces deux recettes, mousse au chocolat blanc et mousse au chocolat noir, font partie de mes incontournables. Elles sont très simples et je les connais par coeur. De plus, je vous jure, elles sont inratables.
Le seul problème que vous pourriez rencontrer est dans l'élaboration de la chantilly. Pour cela, il faut que la crème liquide soit entière, très froide (donc au moins une journée au frigo), que les batteurs et le récipient en inox soient froids également (donc mettez les au frigo). Avec ça, vous ne pouvez pas la rater, je vous le pro-mets!
Framboises brisées d'un magasin surgelé bien connu
Déposez au fond des verres quelques cuillerées de framboises brisées surgelées.
Préparez ensuite votre mousse au chocolat blanc :
Montez votre crème en chantilly. Faîtes fondre au bain-marie le chocolat blanc. Hors du feu, ajoutez une ou deux cuillères à soupe de votre chantilly dans le chocolat blanc pour le lisser puis versez le tout dans la chantilly. Mélangez.
Déposez une première couche de mousse chocolat blanc au fond des verres. Réservez au frigo le temps d'élaborer la seconde mousse.
Passez à votre mousse au chocolat noir :
Séparez les jaunes des blancs.
Au bain-marie, faites fondre votre chocolat noir. Ajoutez hors du feu le sachet Miel et Epices pour chocolat et les trois jaunes.
Montez vos blancs en neige. Incorporez les délicatement au chocolat noir fondu. Puis versez au dessus de votre mousse au chocolat blanc.
Réservez au moins deux heures au frigo et dégustez avec votre gourmande en chef !