Un week-end où l'imprévu s'impose...
Samedi matin, nous étions partis tout guillerets pour montrer le Mont Saint Michel à nos chocolatines et un ami de la famille. Une heure de route après, Titine nous a lâché.
Titine a des goûts de luxe : malgré la somme astronomique qu'elle nous avait demandée fin mai, Titine nous fait encore des caprices. Son chef, son maître, monsieur mon mari est depuis fort contrarié.
Titine nous a abandonné à ... Saint Lô. Partis pour retrouver le parrain de notre grande et sa femme au Mont, nous nous sommes donnés alors rendez-vous dans cette ville un peu plus provinciale.
Titine est restée dormir à Saint Lô, en attendant lundi où monsieur le garagiste risque d'avoir les oreilles qui chauffent s'il ne voit pas de lien de cause à effet entre sa réparation et notre panne. Non mais !
Heureusement, nous ne nous sommes pas laissés abattre et nous sommes promenés dans les ruelles de la vieille ville.
L'église Notre Dame de Saint Lô est magnifique. Etonnant témoignage d'un évènement tragique de l'Histoire où la Tour Nord a été bombardée lors de la libération de St Lô. Elle est coupée en deux et la restauration l'a réunie dans un style plus épuré. Les monuments aussi ont des cicatrices...
Je me suis ensuite amusée à tester un autre angle de photo...
Pour finir par une photo de famille.
Le lendemain, c'est la Fête de la Fraise chez Paul-Emile.
Pique nique en plein air
où ma Petite Chocolatine lorgne avec plaisir une tarte à la courgette maison
et où Grande Chocolatine admire un vannier dans la réalisation d'un beau panier en osier.
J'ai voulu immortaliser cet art car, avec tristesse, m'est parvenue l'idée qu'un jour, mes petits enfants ne verront peut-être pas cela.
Et puis, Petite Chocolatine s'exerce à l'art d'un jeu normand ancien "Ferme la boite"
qui m'a conquis par sa simplicité. Je crois que ce jeu en bois ira bien sous le sapin cette année
Un peu d'éthique, pour finir, avec la pétition en ligne pour la protection de l'embryon vis à vis de la recherche
et une jolie image très fruitée pour la fin. En ayant ramassé 2kg et demi de Mara des bois, nul doute que je pourrai encore réaliser d'aussi jolies coupes
Bonne soirée à tous !