Terrine de poulet au cerfeuil, crème d'ail des ours
Il y a quelques temps, je me suis surprise à râler. Parce que, oui, je râle...souvent, pas trop, juste assez pour m'exprimer (mauvaise foi quand tu me tiens). A force de voir fleurir sur les blogs de mes copines des recettes à l'ail des ours, j'ai commencé à être jalouse. Je suppose que la Normandie n'est pas la région propice car, ici, on ne trouve jamais d'ail des ours sur les étals. D'autres légumes et fruits me manquent aussi comme les blettes, le combava, la main de boudda, les betteraves chiogga, les fleurs de courgettes sans parler de tomates bien sucrées comme je les dégustai lorsque nous étions dans le Sud.
Cette recette a donc été réalisée grâce à la générosité de deux amies blogueuses, Carine et Mamina, qui, compatissantes devant mon désespoir de gourmande, m'en ont aussitôt envoyé. J'ai été tellement bien approvisionnée que je crois pouvoir tenir jusqu'à l'été. Pour inaugurer l'ail des ours, j'ai choisi une petite terrine de poulet.
Moelleuse, parfumée, elle nous a beaucoup plu. Les quantités sont assez petites. Je vous conseille de doubler les proportions si vous recevez pour le même temps de cuisson.
Je ne sais donc comment remercier mes amies qui sont toujours là avec de si délicates attentions. Carine, Mamina, vous êtes des amours!