Avec Pâques qui arrive, les recettes d'agneau vont probablement se faire plus fréquente chez les blogueurs. Je ne déroge pas à la rêgle avec ces boulettes qui m'ont valu de gagner un joli lot au concours du Super Ball de l'Agneau Si bon l'an dernier.
En hommage à la Guadeloupe, j'ai imaginé une recette un peu antillaise qui nous a beaucoup plu. Cette sauce au rhum mérite d'être refaite avec une volaille, un canard voire un saumon.
Je vous souhaite un doux lundi à tous et une bonne semaine. Certains reprennent aujourd'hui le chemin de l'école comme les chocolatines. Les vacances sont passées bien vite pour elles.
Pour une quinzaine de boulettes
Préparation 10 minutes
Cuisson 15 minutes
700g de selle d'agneau hâchée (demandez à votre boucher de la préparer)
2 tranches de pain de mie (80g)
1 oeuf
15g de gingembre frais (6 bons centimètres)
1/2 gousse d'ail
les zestes d'un demi-citron vert
1 cc de sel environ
Pour a sauce rhum vieux lait de coco
10 cl de rhum vieux
20 cl de lait de coco
sel
Mixez finement les tranches de pain de mie.
Mélangez l'agneau avec le pain de mie, le gingembre et l'ail râpé, les zestes de citron vert, le sel et l'oeuf. Formez avec vos mains des boulettes d'environ 50g.
Dans une poêle à feu vif, faites revenir les boulettes environ 30 secondes sur chaque face puis portez sur feu moyen et laissez cuire 10 minutes.
Débarrassez la poêle des boulettes. Versez le rhum sur feu vif, laissez bouillir environ 30 secondes puis ajoutez le lait de coco. Faites réduire de moitié puis servez avec les boulettes