Forcément, avec des week-ends confinés, j'ai un peu plus le temps pour la boulange. Comme mes chocolatines ont tendance à faire des recettes pas très légères (cookies, gâteau fondant au chocolat, mousse etc..), j'essaye parfois de ménager un peu mon estomac qui réclame un peu de repos.
C'est une recette donc très simple, calquée sur la brioche au fromage blanc réalisée il y a des années. A l'époque, Mini mini chocolatine venait de naître. Elle est très aérée et se tartine agréablement de confiture.
Doux mercredi à tous!
Pour une brioche
350g de farine T 45
10 g de levure fraîche
50g de sucre
1 oeuf
125g de yaourt (1 yaourt) nature
2 cuillères à soupe de fleur d'oranger
20g d'eau
45g de beurre demi-sel
Dans votre pétrin, mélangez la farine, la levure et le sucre.
Ajoutez ensuite tous les éléments liquides préalablement battus. Battez à vitesse minimum durant 1 minutes puis à vitesse 2 durant 7 minutes.
Ajoutez dès que vous augmentez la vitesse le beurre coupé en morceaux. Continuez à pétrir jusqu'à ce qu'elle forme une boule puis laissez la pousser à température ambiante jusqu'à ce qu'elle double de volume
Dégasez puis reformez une boule puis (si vous avez un moule avec un trou) formez un trou au milieu et déposez la.Laissez de nouveau doubler de volume.
Enfournez à 160°C durant 25 minutes environ. Laissez refroidir avant de démouler.