Je vous livre après Pâques, une pâte à tartiner qui m'a servi à réaliser mon entremets. J'avoue que je l'aurais bien mangée telle quelle tellement elle est succulente.
Le mélange chocolat et passion est un des classiques de Pierre Hermé. Cela faisait longtemps que je ne l'avais pas tenté sur le blog mais rien que cette recette m'a rappelé combien je raffole de cette association.
Il y a eu ces scones et cette panna cotta et finalement, je crois à mon grand tord que je ne suis pas allée plus loin. Vous verrez bientôt combien ça a du bon, des fois, de changer un peu ses habitudes.
Pour deux pots de confiture (j'ai doublé les proportions d'Edda)
340 g de lait concentré sucré
200g de chocolat au lait
16 cl de pulpe de fruits de la passion (environ 8 fruits)
40 g de beurre
Pour récupérer la pulpe, fendez en deux les fruits de la passion, récupérez la pulpe à la petite cuiller. Mixez au mixeur plongeant pour séparer les grains de la pulpe puis passez au tamis.
Faites fondre le beurre avec le chocolat au bain marie. Mélangez le lait concentré avec le jus du fruit de
la passion.
Ajoutez le chocolat fondu et mélanger par mouvements circulaires afin que la pâte devienne lisse et homogène.
Verser dans des pots propres (ou même stérilisés). Cette pâte à tartiner se garde au frigo pendant une semaine environ mais personnellement, il est dur de ne pas finir le pot.