Pâte à tartiner chocolat-banane
Voilà...c'est le tour de la ronde interblog de décembre. J'aime beaucoup cette idée "imposée" de chercher une recette dans un autre blog. On se force l'imagination et on découvre d'autres bloggueuses adorables.
J'ai eu le plaisir de "fouiller" chez Chic chic choc'olat un blog au titre déjà bien alléchant.
Et là, horreur, je ne savais pas quelle recette choisir. Tout me tentait : de la tarte aux légumes en passant par la glace à la crème de marrons jusqu'à la brioche à effeuiller. Waouh, quel blog !
Et puis, un ingrédient essentiel s'est mis à être imposé : le temps.
Ma gourmandise m'a fait choisir alors sa pâte à tartiner au chocolat et à la banane.
J'avais tous les ingrédients sous la main même du chocolat "grand cru" de chez Valhrona et je peux vous dire que l'on s'est ré-ga-lé !
Merci Chic chic chocolat pour cette recette formidable. Grâce à toi, j'aurais le plaisir de lire très souvent tes recettes puisque je me suis abonnée à ta lettre gourmande.
Et c'est Zen Flower qui est venue chez moi pour choisir une autre recette. Je me demande bien laquelle a été "l'élue de sa cuisine".
Sur cette pâte à tartiner qui accompagne nos tartines du week-end, je vous souhaite un bon dimanche à tous !
La semaine prochaine nous serons tous dans nos fourneaux pour les grands préparatifs ! Mon menu n'est pas encore tout à fait établi mais j'y travaille fortement.
Pour 2 pots environ
100g de chocolat au lait
100 g de chocolat noir
200g de banane
20 g de beurre
2 cuillères à soupe de purée de noisettes bio ( J. Hervé par exemple)
50 ml de lait
Laissez fondre le chocolat au bain-marie
Dans une poêle faîtes revenir dans le beurre les bananes fendues en deux dans le sens de la longueur jusqu'à ce qu'elles soient bien tendres.
Au mixeur, mettez le lait, les bananes, le chocolat fondu et la purée de noisettes. Mixez 2 minutes puis versez dans un bocal.
Laissez refroidir avant de fermer le bocal.
Dégustez sur des crêpes ou une bonne brioche maison.