Fondue d'endives à l'orange et curaçao, saint jacques et riz venere
J'ai une manie en ce moment : je mets des zestes de citron partout. Sur les buches, sur les veloutés, sur le poisson...je n'ai pas encore essayé sur le fromage. Il ne faut pas exagérer....
Et quand ce n'est pas le citron, je teste l'orange (voire le pamplemousse) C'est grave, dîtes? Faut-il que je me soigne?
En tout cas, ça égaye l'assiette et l'humeur. Il faut dire que ce n'est pas tous les jours évident en ce moment.Et quand une amie (qui est aussi devenue une lectrice - et testeuse - fidèle) m'appelle pour me remercier pour toutes les recettes que je vous "raconte"...le moral est regonflé à bloc. Si tu passes par là, Mado, merci ! Tu es tombée à pic même entre le séchage d'une chocolatine et le repas d'une autre.
Et voilà donc, la recette que j'ai alors imaginé. C'est aussi un peu Camille qui m'a donné cette idée, elle qui a littéralement flashé sur les saint jacques à l'orange et au grand marnier à l'époque où le blog balbutiait quelques recettes par ci par là.
Et tout ça, grâce à ma Mamina préférée et son dos de cabillaud aux endives à l'orange qui m'avait tapé dans l'oeil le mois dernier/
Et voilà...je vous prie de m'excuser pour cette photo peu protocolaire. Des fois j'innove dans le cadrage.
Vous pouvez remplacer le riz venere par du riz classique bien sûr. Ce riz typiquement italien a la particularité d'être un peu plus ferme et parfumé. Il se trouve de plus en plus, souvent dans les magasins bio.
Avec cette recette je participe au calendrier de l'avent coquillage et crustacés
Pour le foie gras du jour c'est C-C cuisine
Pour le saumon c'est chez Voozeno
Et enfin les végétariens (n'est ce pas Maman Dine ) seront heureux chez Cuisine en Folie !