Pour une fois, c'est à la cantine du boulot que j'ai eu l'idée de cette recette après un repas à thème "grands chefs". J'ai tellement apprécié la recette que je l'ai refaite quelques semaines plus tard.
Autant je ne mange quasiment jamais de charcuterie seule, autant j'aime l'utiliser en accompagnement. Je l'ai déjà utilisé avec des choux de bruxelles, de la crème de maïs, du chou-fleur ou "en écailles" déjà avec un cabillaud.
Vous verrez, cette recette est délicieuse! Doux lundi!
Pour 2 personnes
Préparation 5 minutes
Cuisson 20 à 25 minutes
1 gros pavé de cabillaud (environ 300g)
70g de chorizo en lamelles
1 cuillère à soupe d'huile
50g de chapelure (ou de petits pains grillés que je mixe)
Préparez votre crumble
Mixez au couteau dans votre hachoir le chorizo, la chapelure et l'huile (certains rajoutent du parmesan mais je trouve que ce n'est pas nécessaire)
Réalisez une belle croûte sur votre pavé puis enfournez à 200 degrés durant 20 à 25 minutes (ça dépendra un peu de l'épaisseur de votre pavé - ici, j'ai mis 25 minutes). Il doit rester blanc et nacré.