Tartare de boeuf à l'asiatique
Je vous jure, docteur , je n'ai pas d'envies! Non, pas de fraisite, c'est fini ça!
Non, non, non pas du tout...juste une hypersialorrhée (salivation excessive) dès que je pense à un tartare de boeuf bien saignant. Et puis des envies d'épices, de saveurs relevées, de tout ce qu'aime ma Cricridam en fait !
Cricri du blog "Cricri les Petites Douceurs" est une blogueuse pleine de punch. La rencontrer, c'est l'adorer. Du caractère, de l'humour, du goût...Au week-end Roquefort Papillon, j'ai vraiment apprécié de travailler avec elle, Réjane et Carine.
Alors, lorsque je cherchai une idée de tartare à l'asiatique et que je tombe sur sa recette, il m'a fallu peu de temps pour vite la réaliser dans ma cuisine.
Une question se pose : et si je l'accommodai entre deux belles tranches de pain moelleux? Le hamburger maison n'est pas loin. Car les températures se sont vite rafraîchies ces dernier jours.
Bon vendredi à tous!
Pour 1 personne :
125g de viande de boeuf bien tendre
1, 5 cuillère à soupe de vinaigre de riz
1 cuillère à café de sauce soja
1 cuillère à soupe de gingembre haché frais
1 cuillère à café de citronnelle
2 cuillères à soupe de coriandre fraîche
1/2 cuillère à café d'huile de noix
1 pincée de poivre long
sel
Préparez votre marinade : mélangez le vinaigre de riz, la sauce soja et l'huile de noix. Ajoutez le gingembre hâché, le poivre long rapé, la citronnelle et la coriandre.Salez.
Coupez votre viande au couteau et ajoutez-lui la marinade. Laissez reposer une demi-heure au frais avant de servir afin que la viande s'imprêgne des saveurs de votre marinade.
Dégustez !