Gâteau des anges et chocolat pour mes petits diables
Les chocolatines, des petits diables? Je vous connais : quand vous avez trois, non, pardon quatre, chères têtes blondes à la maison, vous finissez par espérer l'école. Alors pour les transformer en anges, je leur ai trouvé un gâteau digne de ce nom et très utile.
Parce qu'on a toutes un moment où il vous reste des blancs d'oeufs sur les bras, j'ai trouvé LA recette super simple avec les ingrédients qu'on a toutes dans nos placards : sucre, sucre glace et farine ! Si, c'est pas top ça !
Hier, c'était l'anniversaire de la grande. Ce n'était pas ce gâteau que je lui ai servi même si cela aurait pu.
Le moule utilisé est un mini-moule à kougelholf de la marque Cakemart. Leur site très agréable à visiter m'a permis de recevoir plein de jolies choses dans leur colis et je compte bien les utiliser.
Pour 4 personnes (un mini moule de 14 cm de diamêtre)
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 25 à 30 minutes
3 blancs d'oeufs
50g de sucre
30g de sucre glace
45g de farine
1 pincée de sel
Décor
70g de chocolat fondu
Montez les blancs en neige. Lorsqu'ils commencent à mousser, ajoutez le sucre glace en trois fois jusqu'à obtenir une meringue lisse et brillante.
Mélangez le sucre et la farine. Tamisez les au dessus des blancs en mélangeant délicatement.
Versez la préparation dans votre moule préalablement beurré (j'ai essayé sans comme certaines recettes mais cela ne marche pas) puis enfournez à 160°C durant 25 à 30 minutes.
Laissez refroidir avant de démouler délicatement.
Faîtes fondre le chocolat au bain-marie. Une fois tiédi, versez le gâteau. Décorez de smarties et servez !