Tarte pour faire venir le soleil : poivrons, ananas et fêta..

Publié le par Un macaron, une glace, trois chocolatines

Il ne veut pas venir, il nous snobe, il fait son grand duc, il joue à cache-cache et nous laisse frileux, dépités, moroses à l'espérer sans cesse.
Qui ça? Mais le soleil, voyons ! Nous sommes au mois de juin et les réflexions de mes collègues sont quotidiennement "Il fait plutôt chaud pour un mois de décembre".
Les fraises, les vraies, celles qui sont cultivées correctement, sont pâlichonnes...les cerises, euh, je n'en ai pas encore vues et les melons sont d'Espagne. Mais où va donc le monde?
Allez, ce n'est pas tout ça mais je crois quand même un peu à la magie culinaire. Alors, cette tarte, elle est là pour faire venir le soleil. Et s'il vous plaît de danser tout autour, ne vous gênez pas. Tous les moyens sont bons pour le faire venir, ce grand timide.
Bon vendredi à tous !
 
P1070775
 
Facile
Temps d'attente : une nuit
Préparation : 30 minutes
Cuisson : 20 minutes
 
Pâte brisée aux petits suisses et graines de céréales ( pour 2 tartes)
3 petits suisses
120g de beurre
240 de farine
4 pincées de sel
5 cuillères à soupe de graines mélangées
1 blanc d'oeuf (pour imperméabiliser le fond de tarte) 
 
La garniture:
3 poivrons 
100g d'ananas frais
10g de beurre demi-sel
1 pincée de curry 
40g de fêta 
1 cuillère à soupe d'amandes effilées
 
 
Préparez la pâte la veille. Mettez tous les ingrédients secs et le beurre dans le bol de votre robot. Faites tourner à grande vitesse jusqu'à obtenir une pâte sableuse.
Ajoutez ensuite les petits suisses et mixez par à coup jusqu'à obtenir une boule de pâte qui se détache des parois.Farinez la boule, filmez et laissez la reposer une nuit au frigo (entre 30 minutes et 3 heures si vous êtes pressés)
Le matin, abaissez la pâte. Foncez la sur votre moule et réservez au frigo 15 minutes.
Préchauffez le four à 180°C. Cuire à blanc 15 à 20 minutes en ayant piqué la pâte et recouvert de papier sulfurisé et d'haricots secs.
Une fois que la pâte se colore, enlever le papier et laissez cuire encore 3 à 5 minutes.
Une fois la pâte sortie du four, badigeonnez la aussitôt de blanc d'oeuf puis laissez refroidir sur une grille.
Démoulez la.
 
 La garniture : 
 
Faites cuire vos poivrons coupés en deux à 180°C durant 20 à 25 minutes (il faut que la peau se décolle) puis laissez les refroidir dans un sac en plastique fermé (astuce pour les éplucher beaucoup plus facilement)
Retirez la peau et découpez en lamelles vos poivrons. Réservez.
Coupez votre ananas en brunoise. Dans une poêle, faites fondre le beurre, ajoutez le curry puis faîtes revenir l'ananas durant deux minutes à feu vir. Réservez.
 
Déposez vos lamelles de poivrons sur le fond de la tarte, parsemez ensuite d'ananas puis de fêta et d'amandes effilées.
Passez au grill 2 minutes à 200°C avant de servir. Parsemez de coriandre et servez aussitôt.

 

P1070771

Commenter cet article

S
Voici un mélange intéressant. Je suis débordée en ce moment donc j'ai pas encore eu le temps de réfléchir à ton concours. Je viens d'en louper un sur le chocolat. Jusqu'au 25 juin pour le tiens ça<br /> me maisse un peu de temps. J'espère que tu es contente de ta décision familiale.
Répondre
L
<br /> Allez je libère le soleil il est en Sicile.................;;<br />
Répondre
U
<br /> <br /> Bon alors? Il vient? Je crois qu'il ne veut pas...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ça présente super bien !!!!<br /> <br /> <br /> alors le soleil et la chaleur je t'en envoie ici répit today 26 seulement mais dès dimanche et jusqu'à mercredi lourd et 34°c berkkkkkkkkkkkkkkkkk<br />
Répondre
U
<br /> <br /> Ca a marché pour le lendemain mais seulement le lendemain. J'avoue que je ne sais plus trop si l'été existe encore...<br /> <br /> <br /> <br />