Tiramisu à la banane et au chocolat pour les frimas
Après les neiges de la semaine dernière, mes chocolatines me disaient "maman, quand il fait froid, il faut manger des légumes chauds". C'est vrai ! Et quand il fait froid, il faut manger aussi (pas trop) des douceurs un peu fruités et terriblement réconfortantes.
Je ne suis pas chez moi en ce moment mais dans un pays où il fait encore plus froid, où on mange du maroilles au petit déjeuner, où l'on aime le welsh et les moules/frites. Je rentre après-demain et cette semaine, les miss seront au régime "papa".
On verra ce qu'elles en pensent. De toute façon, c'est comme ça. Maman a un travail et ce n'est pas quand même pas si long.
Ce tiramisu à la banane, il faudra que je le réitère vite car il a eu du succès.
Après mon Tiramisu light à la banane , cette fois-ci, j'ai franchi le cap et hop, un tiramisu au mascarpone. Du lourd, je vous dis, mais franchement, les princesses se sont pourléchées les babines...
Donc un beau et gros dessert pour vous pour vous consoler de l'hiver qui est là. Le voici, le voilà...
Pour 6 ou 8 personnes
250 g de mascarpone
3 oeufs
50 g de sucre
4 bananes
24 boudoirs environ
cacao en poudre
sucre blond
Dans votre batteur, battez vos jaunes avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Rajoutez le mascarpone et continuez à battre.
Montez vos blancs en neige dans un bol et mélangez les doucement à la préparation précédente.
Pendant ce temps, coupez vos bananes dans le sens de la longueur et faites les revenir dans une poële avec un peu de beurre. Laissez sur feu doux 10 minutes.
Dans un récipient à fond plat, mélangez 1 cuillère à soupe de cacao en poudre et de l'eau chaude jusqu'à obtenir une consistance assez liquide pour trempez vos boudoirs.
Trempez vos boudoirs sur une face et posez la face chocolat contre le récipient.
Déposez ensuite la moitié des bananes puis versez la préparation au mascarpone.
Refaites une seconde couche de bananes. Posez des boudoirs sur les côtés et versez le reste de la préparation.
Filmez et laissez reposer au frigo tout une nuit.
Juste avant de servir saupoudrez de cacao en poudre...