Velouté de chou-fleur au chèvre
Comment faire ultra-simple .???
Voilà, c'est reparti, chers lecteurs. Mes recettes vont re-prendre une forme un peu moins sophistiquées car "Papa pas là" (cette phrase qu'on a tous entendus au moins une fois dans sa vie ) va devenir un quotidien de plus en plus présent.
Bref, comment faire des choses sympathiques, comment "m'exprimer artistiquement" ou "me défouler" ou "faire plaisir bien sûr" en très peu de temps?
Je n'ai rien trouvé de mieux que le velouté pour cela ( vous le voyez en consultant mes rubriques, j'en ai déjà imaginé une bonne dizaine pour ma puce ).
C'est vrai que c'est vite préparé et vite mangé. Des légumes, des produits laitiers, c'est très bon pour la santé des enfants.
Ce velouté là est tout blanc, j'ai été un peu déçue. Mais il est très aérien, très léger. Vous pouvez l'alourdir un peu en ajoutant des pommes de terre mais je l'ai trouvé parfait pour commencer un diner dont le plat principal pourrait être conséquent.
Quant au gout du chou-fleur, il est adouci par la présence du chèvre. Si certain(e)s n'aiment pas ce fromage, pourquoi pas le remplacer par du Saint-Moret ou tout simplement une bonne dose de crème fraîche bien épaisse? Petit clin d'oeil à une certaine "valeur ajoutée" qui se reconnaitra...
Pour 4 personnes
1 kg de chou fleur en fleurette
100 g de chèvre frais
200 ml d'eau
1 oignon
1 échalote
un peu de ciboulette
Dans une cocotte, faites cuire vos légumes 20 minutes à la vapeur.
Mettez les ensuite dans le mixeur et ajoutez pendant que vous mixez l'eau de cuisson.
Avant de servir, parsemez de ciboulette.
Mille excuses pour la tâche à gauche de la photo, c'est de la crème de vinaigre balsamique que je voulais utiliser pour décorer.