Visite de la chocolaterie Cailler en Suisse
Premier article sur nos vacances...et pas le dernier. Vous verrez, on en a fait des choses. J'ai été très studieuse et ai pris plein de notes pour vous et puis aussi pour moi. Quelques photos...et surtout de très bons moments en famille. Ah et puis, j'oubliai...on s'est même payé le luxe de quelques grasses matinées. 9h du matin : un record chez nous !
Voici le résumé de cette journée très chocolatée de nos vacances. En passant par la Suisse, pour rendre visite au parrain de notre grande, nous n'avons pas pu résister à l'appel de la fameuse gourmandise suisse.
Ca commence fort non? Révèler ma personnalité Chocolat, je crois qu'on ne me l'avait jamais fait.
J'imagine "gourmande","difficile", "sérieuse"...
Voici la maison Cailler, une des plus anciennes chocolateries suisses.
Et un tout petit éventail de leurs produits...
Non, je ne suis pas repartie avec la boutique, ni même avec, ne serait-ce qu'une toute petite tablette car...il faisait 30°C dehors !
L'histoire de la découverte du cacao n'a pas trop plu à Grande chocolatine car les effets lumineux et le bruit l'ont effrayé.
Mais ensuite on ce serait crus dans "Charlie et la Chocolaterie"...
Je parle du livre, pas du film que je n'ai jamais vu ( j'accroche peu avec Tim Burton depuis "Big Fish", "l'Etrange Noël de Monsieur Jack" et "les noces funêbres").
Quelques renseignements sur la fève de cacao, la noisette et sa torréfaction (essentielle pour révèler sa saveur), le lait des vaches suisses bien sûr et caetera. En résumé : achetez nos produits, c'est du bon !
Atelier dégustation à volonté. Là, c'est du lourd !
J'ai de l'endurance et je n'ose vous avouer le nombre de chocolats que j'ai ingurgités. Mes préférés : les giandujas et les "purs" sans fourrage ou crème.
Après, je me suis calmée pendant trois semaines côté cacao.
Et pour couronner le tout, un chocolat frappé ! Euh, ensuite, le soir, j'ai été spontanément à la diète avec un jus de citron.
Quant aux enfants, pour finir, elles se sont dégourdies dans le jardin. Quand on vous dit que les suisses pensent à tout...
Bon dimanche à tous ! Demain la rentrée pour beaucoup d'entre nous ! Allez courage ! Pour vous remonter le moral, je vous ai concocté plein d'articles pour cette semaine.
Monsieur le technicien doit passer demain me réparer ma ligne. Il faut dire que j'ai été tenace et suis restée une demi-heure en ligne avant d'avoir enfin un conseiller. Espérons qu'il va me donner enfin un débit correct pour vous télécharger les autres photos de ces derniers jours.