La mare aux cochons pour les chocolatines
Quelle maman ne s'est jamais exclamée "Tu es un petit cochon!" en parlant d'une serviette de table pas très blanche, de moustaches de chocolat, de manches de gilet voire même de l'état du sol après le repas. Que celles qui ne se reconnaissent pas lèvent le doigt!
Pour l'anniversaire de ma troisième chocolatine, j'ai voulu tester le thème animalier avec un gâteau que je me promettais de réaliser depuis un bon bout de temps. Ce n'est pas vraiment mon style : je ne suis pas très "pâte à modeler" mais il a fait plaisir à mes chocolatines et c'est bien l'essentiel. Le GROS avantage, c'est qu'avec cette recette, vous pouvez sans problème le confectionner la veille et même le laisser dehors.
Aujourd'hui, Mini mini chocolatine fête ses 9 mois. Ce sera au tour de sa maman demain de souffler une bougie de plus pour pouvoir dire avec grande fierté à ses patients "Dîtes 33!". C'est un peu pour cela que je réservai cette recette pour cette date là.
Cette recette circule sur beaucoup de blogs avec des variantes. Je me suis inspirée de la recette de "Mon Showcolat" pour toutes les parties explicatives du modelage des petits cochons et du gâteau d'anniversaire de Mini Chocolatine pour la base.
En tout cas, depuis que je l'ai réalisé, plusieurs de mes copines se sont mises à tenter ce gâteau ou la variante avec les smarties. Autant dire que rien ne peut me rendre plus heureuse lorsque je vois mes recettes s'exporter dans la cuisine de mes amies ou dans la vôtre...
Mes impressions:
C'est un gâteau pour enfant. Le rendu esthétique est superbe et c'est ce qui leur plaît.
Quant au goût, la génoise est un peu sèche mais elle est bien pratique car elle peut se conserver à température ambiante (idéale pour l'école) mais bien sûr, rien ne nous interdit de faire un bon gâteau au chocolat.
Pour ma part, je crois que cette recette de base va servir pour bien d'autres gâteaux d'anniversaire en prévision.
Les impressions des chocolatines:
Mini Chocolatine, qui fêtait ses trois ans, a fait la tête devant le gâteau. Peut-être un peu trop de stress entre la chanson d'anniversaire, les bougies à souffler, les cadeaux à ouvrir, les photos qui fusaient...
Par contre, quand il s'agît de déguster, je n'ai plus entendu personne et elles ont tout mangé.
Le gâteau d'anniversaire pour la maternelle - La Médecine Passe Par La Cuisine
Comme je vous le disais récemment, il y a une chose que j'ai compris avec mes chocolatines : &Il ne suffit pas qu'un gâteau soit sophistiqué ou que vous y ayez passé du temps et de la sueur pou...
http://www.lamedecinepasseparlacuisine.com/2015/04/le-gateau-d-anniversaire-pour-la-maternelle.html