Confiture de lait très vanille
J’ai appris à réaliser la confiture de lait en Normandie. C’est un peu grâce à Carine aussi que j’ai trouvé la recette qui marche. L’ayant décliné au sucre muscovado, cette fois-ci, j’ai tenté l’expérience avec de la vanille. Vous vous en douterez : avec trois gousses de vanille pour un pot, cette confiture a un goût très prononcé de vanille. Pour tartiner sur les tartines le matin, c’est du bonheur en pot pour mes petites écolières !
Vous le voyez sur ce gros plan, les délicats grains de vanille dans la confiture de lait onctueuse ? Je vous laisse imaginer ce que ça donne à la dégustation. Fermez les yeux…vous y êtes !
Et si je vous donne cette recette, c’est parce que je vous en annonce une autre, encore meilleure, qui va arriver ses prochains jours pour vos tartines et autres gourmandises. Comme on dit si bien « restez vigilants » ou "stay tuned" car je ne peux que vous dire qu'une chose: c’est du « jamais vu » !
Au cas où il vous reste (?) de la confiture, vous pouvez toujours réaliser des coulants à la confiture de lait.
Je vous dis à tout à l'heure pour la Bataille Food! Bon mercredi à tous.
Mélangez le lait et la crème. Portez à 105°C puis ajoutez le sucre, les vanilles et le bicarbonate de soude. Faîtes cuire durant 1h30 à 2h : la crème doit avoir réduit énormément. Elle est encore liquide lorsque vous la versez puis se solidifie.
Petit rappel pour le KiKiVeutKiVIentKuisiner...l'un des plus anciens jeux de la toile et très sympa sans obligations. Il est encore actif jusqu'au 16 septembre inclus. Vous trouverez tout sur le KKVKVK 60 ICI