Coulants à la confiture de lait

Publié le par Docteur Chocolatine

Après tous ces doux mots que j'ai reçus pour Pâques, je ne sais plus comment vous dire merci. La terrine de saumon rapide semble avoir plu à beaucoup d'entre vous. Une lectrice a même osé la crème brûlée au roquefort et une autre le croustillant chocolat-fraises. J'ai reçu des magnifiques photos et je suis comblée de savoir que mes recettes se sont invitées chez beaucoup d'entre vous. Cela fait tant plaisir de partager avec vous tout cela.

Ceux qui me lisent savent que j'aime beaucoup les desserts régressifs! Les coulants font partie de ceux là et je trouve que je n'en fais pas assez.

Ceux-ci changent un peu des classiques au chocolat qu'on voit sur tous les blogs. Pas d'intérieur à la confiture de lait comme habituellement mais une pâte elle-même à la confiture de lait.

C'est très sucré mais terriblement bon. Avec les zestes de citron, cela passe tout seul. Vous pouvez aussi les associer à des fruits rouges comme la framboise, des airelles ou du cassis.

 

Pour la confiture de lait, la version au cooking chef est ici ou celle à la cocotte  ici. Pour ces coulants, j'ai utilisé une confiture de lait nature (lait, crème et sucre).

Coulants à la confiture de lait

Pour 6 coulants

Préparation: 10 minutes

cuisson : 7 minutes

150g de confiture le lait (nature, muscovado ou autre...)

3 oeufs

60g de cassonade

60 g de farine


Préchauffer le four à 210°C avec la plaque sur laquelle vous poserez les coulants
Mélanger les œufs et le sucre.
Ajouter la farine. Mélanger.
Ajouter la confiture de lait et mélanger.
Graisser 6 petits moules avec un pinceau enduit de beurre fondu et fariner l'intérieur. Jetez l'excédent et verser la préparation.
Enfourner pendant environ 7 minutes. Une minute avant la fin, le milieu est encore liquide. Il est prêt dès que la croûte s'est formée ou presque. On tatonne un peu au début.

 

Ajoutez des zestes de citron ou des fruits rouges si vous êtes en été pour contrebalancer le côté sucré du coulant. Dégustez juste tiède!

Avant démoulage et juste avant de plonger la cuiller...Tentant, n'est ce pas?
Avant démoulage et juste avant de plonger la cuiller...Tentant, n'est ce pas?

Avant démoulage et juste avant de plonger la cuiller...Tentant, n'est ce pas?

Commenter cet article

Alison 19/04/2015 13:24

Olala, j'en connais qui ont du se régaler!
Je pense que ça plairait aussi dans mon entourage :)

chacha 08/04/2015 13:14

il a l'air vraiment extra je met de côté bonne journée

Dr Chocolatine 08/04/2015 21:43

Merci Chacha! Ca change des coulants au chocolat :-)

Mel 07/04/2015 18:11

ohhhhhhhhhh un bail que je n'ai pas commenté :p dis donc ton dessert tu m'en envoies allez stp :) hi hi je pense bien à vous et t'embrasse fort fort sans oublier les 4 jolies chocolatines

Dr Chocolatine 08/04/2015 21:46

Et moi donc! Je te fais plein de bisous! A très vite!