Spaghettis à la burrata et crème de truffe
Mes chocolatines sont ravies car, depuis notre arrivée en Guadeloupe, les spaghettis sont de plus en plus fréquents dans leurs assiettes. Il est fort probable que ce soit parce que, malgré notre goût toujours prononcé pour le fromage, nous en ayons moins envie à cause de la chaleur.
Du coup, je me mets à "étudier" la façon de cuire les spaghettis et je suis certaine que les puristes y trouveront à redire. Toutefois, j'ai l'impression qu'en les cuisant une première fois puis en les réchauffant doucement avec la sauce qui les accompagnera, ils sont bien meilleurs. Mais ce n'est que mon point de vue...Je vous mets en fin d'article celui d'Edda qui m'a été très utile dans mes recherches.
Malgré certains produits qui sont difficiles à trouver, nous avons la chance de pouvoir déguster régulièrement de la burrata. Certes, ce n'est pas tout à fait la saison mais c'est frais et c'est bon.
Voici le plat principal que nous avons dégusté pour la Saint Valentin. Tombant un dimanche, il me fallût imaginer des plats rapides mais gourmands pour tous les six. Monsieur Chocolatine m'ayant gentiment offert une petite boîte de truffes à Noël, je l'ai donc utilisée spécialement pour ce jour-là. Vous l'aurez compris, ce n'est que pour mieux en avoir d'autres pour les prochaines occasions.
Comment cuire les pâtes ? Quantité d'eau, sel, temps de cuisson et toutes les astuces italiennes
J'avoue que je ne pensais pas vraiment publier cet article sur le blog même si pour moi (et les italiens en général) la bonne cuisson des pâtes est sacrée (et très très facile à réussir be...
http://www.undejeunerdesoleil.com/2013/10/comment-cuire-pates-astuces-italiennes.html