Retour vers le passé #4 et plein de choses à vous dire

Publié le par Docteur Chocolatine

Enfin, un billet qui n'est pas une recette mais plutôt un condensé de ces dernières semaines entre des moments de vrais découragements (quand les cartons sont arrivés dans la maison) et de gros soulagements (quand les meubles ont pris la place et ont commencé à être bien remplis de nos affaires)...

Le décalage thermique entre les Antilles et la métropole n'est pas le plus compliqué. Se réhabituer aux écharpes, manteaux, pulls et chaussures fermés devient une nécessité devant les températures frisquettes.

J'ai eu l'immense chance de pouvoir (enfin!) rencontrer Babeth. Nul doute qu'on se verra plus souvent maintenant que je suis dans les environs. Enfin, puisque vous savez que j'ai émigré dans le nord de la France, je vous annonce que vous verrez probablement arriver des recettes étranges avec du maroilles, de la bière, de l'ail fumé d'arleux, de la vergeoise, de la betterave et des chicons!

Enfin, voilà quatre petites recettes sucrées que j'ai refaites il y a peu. Coup de coeur pour la tarte aux mirabelles mais aussi pour ces petits muffins à la fraise. Vous verrez qu'une petite main se cache sur la photo prise dans le jardin hier soir.

 

Des muffins aux fraises et à la menthe

 

Des croissants aux pignons

(souvenirs de mes Noëls en Provence lorsque j'étais petite)

Une panna cotta aux litchis

(j'avais appelé ce dessert "mousse" à l'époque
mais je n'avais pas de notion aussi précise de cuisine)
 

 

Une jolie tarte aux mirabelles

 

 

 

Publié dans les récap

Commenter cet article

C
Bienvenue dans le nord alors !<br /> N'hésitez pas si vous avez besoin de bon plans ou astuces locales...<br /> (une fidèle lectrice de Lille)
Répondre
D
Merci Catherine! N'hésitez pas à me faire un petit coucou! Je suis un peu sous l'eau mais ravie d'être entourée! Bises
B
Contente de voir que les pulls et le maroilles ne découragent pas trop les chocolatines d'être arrivées dans le Nord!
Répondre
D
Mmmm...le maroilles fait fuir la plus grande, les robes de chambre douillettes les ont amadouées. Je compte attaquer les choses sérieuses dans quelques semaines entre le chicon et la boulette d'avesnes :-p
C
Bon retour en métropole et courage pour ce mauvais moment à passer. On va se gaver de fromages et gâteaux pour tenir le coup.
Répondre
D
Merci beaucoup! Ca va bien se passer ! Bises
C
Bonne installation dans la règion du Nord où j'ai vécu 5 ans. J'en garde un très bon souvenir même si le soleil était souvent absent !! <br /> Merci pour toutes vos délicieuses recettes. Une petite bise sur la menotte d'une chocolatine adorable et gourmande !
Répondre
D
Un grand merci! Nous serons à l'aise ici, je pense, car le froid ne nous fait pas peur! Bises à vous aussi