Potiron poêlé, poivre timut et baies roses pour vous parler de Septembre en Or

Publié le par Docteur Chocolatine

Une très simple recette pour aujourd'hui...mais est-ce vraiment une recette? Pas de papier, ni de crayon pour improviser une jolie assiette pour mon amoureux. Les courges commencent à arriver sur les étals, je résiste tant bien que mal et m'accroche aux tomates, prunes et figues qui sont encore (un peu) là.

Les courges, c'est quand même un de mes légumes les plus inspirants. Je les accommode de toutes les manières et bien sûr, mesdemoiselles les chocolatines les préfèrent en velouté comme celui-ci aux cacahuètes et surtout pas épicées.

Je ne les ai pas écoutées pour cette recette et nous nous sommes régalés d'une très simple recette où le poivre et les baies roses parfument agréablement ce potiron, recette qui rappelle un peu ce potiron doux aux épices de l'an dernier.

Enfin, j'avais oublié de vous parler mercredi de l'opération Septembre en Or qui vise à nous sensibiliser à la lutte contre le cancer des enfants. Beaucoup d'entre vous connaissent probablement l'histoire de Cassandra. L'appel aux dons continue. N'hésitez pas, donnez un peu ou beaucoup et surtout retenez de tous ces enfants que la Vie est un beau cadeau. Beaucoup, survivants ou non de cette horrible maladie, vous parle de leur force de vivre, de leur volonté d'aimer et surtout de profiter de chaque instant.

A travers ces lignes, à travers le blog, malgré les coups durs, c'est ce que j'aimerais un peu vous transmettre moi aussi.

Potiron poêlé, poivre timut et baies roses pour vous parler de Septembre en Or
Pour 4 personnes
Préparation 5 minutes
Cuisson 2 à 3 minutes pour les lamelles
1/2 potiron (700g)
1 cc de mélange baies des anges de David (poivre timut, poivre sichuan, baies des roses...)
1/2 cc de sel
huile d'olive
 
Taillez des lamelles de potiron à la mandoline
Dans  votre poêle huilée, sur feu très vif, déposez vos lamelles et laissez les cuire 2 à 3 minutes. Il faut qu'elles commencent à devenir tendres.
Réservez et saupoudrez avant de servir du mélange poivré.

Commenter cet article