Gâteau renversé aux mangues
Avant de m'envoler pour un retour plus frisquet, je terminerai cette page guadeloupéenne pour vous parler des mangues qui nous ont régalsé pendant tout notre séjour. Il y a des saisons dans la mangue alors, évidemment, nous n'en avons pas profité toute l'année. Mon professeur de piano me disait qu'il y a 40 variétés de mangues mais je n'en ai pas goûté autant sur l'ile papillon.
Entre la mangue julie, savoureuse, la mangue pomme plus rare, la mangue fil ou "mangue tétée" qui donne beaucoup de jus, d'autres mangues moins inspirantes dont une variété à la chair jaune, ferme et presque acide... Tous ces exemples pour vous montrer que nous sommes malheureusement peu habitués à autant de variétés en métropole.
Vous allez dire que je ne me réinvente pas car cette recette s'inspire beaucoup de ce gâteau renversé aux pêches que nous avions apprécié il y a quelques années.
Mais les pêches sont en métropole, pas ici. Alors nous avons profité encore une fois de notre manguier pour un beau dessert à partager entre amis sur la plage.
Sur la photo, vous pouvez remarquer que j'ai des mangues particulières car elles sont un peu fibreuses. C'est leur seul défaut car, sinon, elles sont très sucrées au point de me permettre de diminuer la dose de sucre dans les desserts.
Voilà, je vous souhaite de belles et bonnes vacances et vous donne rendez-vous dans un mois pour des recettes tout aussi gourmandes et probablement un peu moins exotiques dans les années à venir.