Porridge réconfortant à la crème de marrons

Publié le par Docteur Chocolatine

Vous connaissez la fatigue qui vous empêche de sortir du lit? Celle qui vous nargue pour vous promettre de ne pas vous quitter toute la journée? Depuis quelques semaines, j'ai adopté le porridge pour mon petit déjeuner. J'ai l'impression d'arriver à mieux lutter contre ce "coup de mou saisonnier" et de mieux me concentrer surtout le matin.

En effet, les flocons d'avoine sont de meilleurs "sucres lents" que le pain même complet. Je les sucre très peu, seulement avec du sirop d'érable, et cela ne se sent pas à la dégustation.

Cette fois-ci, pour changer du sirop d'érable, j'ai pu goûter grâce à un beau colis Clément Faugier reçu la semaine dernière à la crème de marrons pour mon petit déjeuner. Associée à la poire et à la noisette, ce porridge est délicieux.

Comme vous le voyez, même si les jours raccourcissent et que la fatigue est plus prégnante en cette fin d'année, j'apprécie l'automne depuis que je suis rentrée d'outre-mer. Les couleurs chatoyantes des feuilles, la lumière plus douce...tout cela m'avait manqué.

En tout cas, essayez le porridge pour ceux qui sont un peu fatigués. Vous m'en direz des nouvelles!

 

Porridge réconfortant à la crème de marrons
Par personne
40g de flocons d'avoine
80g de lait
2 cuillères à café de crème de marron Faugier
un quart de poire
quelques noisettes
 
La veille au soir, versez vos flocons d'avoine dans les bols puis le lait.
Laissez au frigo toute la nuit.
 
Le lendemain, découpez votre poire en morceaux, ajoutez la crème de marron et les noisettes concassés. Vous pouvez également le réchauffer.
Régalez vous

 

Commenter cet article

A
Le seule problème, c'est de trouver le moyen de se restreindre à seulement 2 cuillères à café de crème de marron le matin et de ne pas engloutir le restant de crème dans la journée ! :)
Répondre
D
Une solution pourrait être d'opter pour les mini formats de crème de marron Clément Faugier :)
L
ça fait très envie!
Répondre
D
Et tu as bien raison!
M
Tu m'inspires, je lève mes fesses du canapé et je vais me préparer mon porridge pour demain matin !
Répondre
D
Et le canapé se retrouve tout seul du coup. C'est balot! LOL