Porridge réconfortant à la crème de marrons
Vous connaissez la fatigue qui vous empêche de sortir du lit? Celle qui vous nargue pour vous promettre de ne pas vous quitter toute la journée? Depuis quelques semaines, j'ai adopté le porridge pour mon petit déjeuner. J'ai l'impression d'arriver à mieux lutter contre ce "coup de mou saisonnier" et de mieux me concentrer surtout le matin.
En effet, les flocons d'avoine sont de meilleurs "sucres lents" que le pain même complet. Je les sucre très peu, seulement avec du sirop d'érable, et cela ne se sent pas à la dégustation.
Cette fois-ci, pour changer du sirop d'érable, j'ai pu goûter grâce à un beau colis Clément Faugier reçu la semaine dernière à la crème de marrons pour mon petit déjeuner. Associée à la poire et à la noisette, ce porridge est délicieux.
Comme vous le voyez, même si les jours raccourcissent et que la fatigue est plus prégnante en cette fin d'année, j'apprécie l'automne depuis que je suis rentrée d'outre-mer. Les couleurs chatoyantes des feuilles, la lumière plus douce...tout cela m'avait manqué.
En tout cas, essayez le porridge pour ceux qui sont un peu fatigués. Vous m'en direz des nouvelles!