Recette de bredalas ou bredele (biscuits alsaciens) pour Noël
J'espère que vous avez passé de belles fêtes et que les virus hivernaux vous ont épargnés. La moitié des chocolatines a été touchée et je n'ai pas fait la fière non plus la nuit de Noël. Cela ne m'empêche pas de vous donner la recette (pour cette année ou l'année prochaine) des bredalas.
Les bredalas (ou bredele) sont des petits biscuits typiquement alsaciens. J'avais "piqué" la recette sur le torchon qui est en décoration de la photo mais je l'ai adaptée un peu pour qu'elle soit à la fois plus légère et parfumée. A chaque fois que je le sors de mes tiroirs, je pense à une douce amie qui me l'avait offert et cela me fait du bien.
Succès fou donc pour ces biscuits de Noël qui se sont glissés dans une jolie tasse remplie de cookies et truffes au chocolat pour les maîtresses.
Je participe au défi de "Beau et bon" de ce mois-ci avec Noël d'ici et d'ailleurs. Petit hic, j'ai oublié le scintillement dans la photo (et le pire, c'est que je n'ai pas d'excuse puisque j'aurais pu allumer la bougie). J'espère que Seb ne m'en voudra pas trop, c'est vraiment parce que j'aime bien ce groupe et que j'ai rarement le temps de cuisiner de manière très "spécifique" en ce moment.
En tout cas, je peux vous assurer que tous mes goûteurs ont aimé ces bredalas parfumés et pas trop sucrés.