Suggestions de présentation : cuillères de crème de saumon, fèves et pavot
Entre les fêtes, je ne pense pas qu'il soit utile de vous donner des recettes bien compliquées. Le 31, je crois que tout le monde est dans ses petites fours alors ce sera le thème de mes prochaines recettes.
Je ne pense pas que vous aurez le temps pour improviser une recette et je suis même sûre que, comme moi, tout est déjà planifié et fixé.
Si vous avez juste envie d'avoir une astuce en tête pour faire quelque chose de joli, voici une petite mise en bouche toute simple.
C'est vrai que pour la forme cuillère il est préférable d'avoir l'emporte pièce et la plaque spéciale de chez Flexipan.
Sinon, retenez juste bien l'idée d'une petite crème montée puis dressée à la poche à douille, la fève pour contrebalancer le rose et quelques grains de pavot pour rehausser la couleur.
J'aime beaucoup utiliser la douille cannelée en cuisine. Je trouve que la présentation est tout de suite plus chic.
Et vous, quelles bonnes et jolies choses avez vous prévu pour le 31?
Bon courage à tous et toutes pour les préparatifs ! Ne stressez pas et ne vous inquiétez pas. L'amour est l'ingrédient principal qui donne de la saveur à tous les plats !
Pour 18 cuillères
1 pâte feuilletée
80 de saumon fumé
125 g de mascarpone
100g de fèves surgelées
Graines de pavot pour décorer
Détaillez avec un emporte pièce vos cuillères apéritives. Piquetez la pâte et posez la dans un moule spécial cuillère chez Flexipan. Couvrez avec une feuille de papier sulfurisé ou une Flexipat.
Faites les cuire à 180 durant 10 minutes environ
Mixez le mascarpone et le saumon fumé. Versez dans votre poche à douille et décorez (si vous mettez la douille au frigo, le mascarpone fige et s'est fichu)
Cuisez six minutes dans l'eau bouillante vos fèves. Egouttez.
Répartissez les sur chaque cuillère. Décorez de graines de pavot