Seconde vie pour les macarons ratés : une version apéritive
Pas de recettes aujourd'hui. C'est les vacances donc repos bien mérité. Entre la grippe et la gastro, je n'ai pas eu trop le temps pour souffler véritablement. 2013 sera peut-être une année un peu plus reposante.
Cela fait déjà plusieurs semaines que je voulais vous parler d'une petite astuce qui me simplifie bien la vie et mes apéritifs improvisés.
Cela vous arrive probablement, tout comme moi, dans une fournée de macarons, d'en avoir qui sont craquelés, pas beaux, bref pas présentables.
De ceux dont vous ne savez que faire...
Au lieu de les jeter ou de les manger tel quel, je les congèle et les sert accompagnés soit de copeaux de fromages variés en apéritifs (deuxième photo) soit plus présentable encore avec une crème de roquefort dressée à la poche à douille, des chips de canard fumé et des batons de pommes (première photo)
La première photo n'est pas terrible. C'est là qu'on voit que rien ne vaut la lumière naturelle pour mettre en valeur ses plats.
Un problème quand on travaille et que l'on rentre le soir à la nuit tombée...Il va falloir que le père Noël remédie à cela l'an prochain. Qui sait?