Petits clafoutis aux cerises noires et au Philadelphia Milka

Publié le par Un macaron, une glace, trois chocolatines

Elles étaient en promotion ces belles cerises noires qui avaient déjà donné la Soupe de cerises noires et fromage blanc mousseux.

Du coup, lorsque j'ai vu cela, j'ai voulu en profiter une dernière fois.

Comme je suis sensée finir ce qui traîne dans le frigo (ordre de Monsieur), le pot de Philadelphia Milka a trouvé là son utilité. D'habitude, je n'aime pas le mélange chocolat/cerises mais là, c'était délicieux.

Je suis allée chercher chez Mamina (oh que je suis vilaine) et là, j'ai trouvé des jolis clafoutis qui m'ont fait de l'oeil.

Je m'en suis inspirée sans mettre de sucre car je soupçonne le Philadelphia Milka d'en contenir et ça nous a donné de beaux petits clafoutis onctueux.

J'ai fait cette recette entre un repas pour les enfants, une tétée pour mini-chocolatine et leurs couchers, les proportions sont donc un peu "à la louche", surtout pour la maïzena.

 

 

faux clafoutis cerise

 

 

Pour 8 à 10 petits clafoutis
150 g de Philadelphia milka
2 oeufs
10 cL de lait
1 cuillère à café d'extrait de vanille
2 cuillères à soupe bien bombées de maïzena
400 g de cerises dénoyautées
 
Délayez le philadelphia avec le lait. Fouettez jusqu'à obtenir un mélange homogène. Ajoutez les oeufs puis la maïzena diluée dans un peu d'eau, et enfin l'extrait de vanille
Déposez dans des moules souples les cerises puis l'appareil.
Enfournez durant 20 minutes puis laissez refroidir avant de démouler.
 
Sans prétention, on les déguste en se pourléchant les babines. Ils étaient même un petit peu petits. Les grands en auraient bien repris un deuxième ... pour la route, comme on dit.

Commenter cet article

L
Cette année j'évite de regarder les cerises c'est comme la rhubarbe j'adore mais elles m'aiment beaucoup moins, surtout crues mes intestins se Révoltent je me suis retrouvée aux urgences l'an<br /> dernier<br /> La rhubarbe c'est l'acidité...;
Répondre
U
<br /> <br /> Oui. Celles-ci étaient peu acides mais bon, ça doit dépendre des variétés.<br /> <br /> <br /> <br />
G
mais quand vais je trouver du philadelphia sur mon île!!!???????? BISES
Répondre
U
<br /> <br /> ah ça ce n'est pas évident. D'autant que les autres sont plus salés. Essaye avec de la ricotta sinon...<br /> <br /> <br /> Quant au philadelphia milka, même dans "mon coin paumé", on y arrive mais ce n'est pas à chaque fois. Grrr...<br /> <br /> <br /> <br />