Verrine de poires à la crème de carambar
Une des nombreuses verrines que j'avais confectionnées pour le baptême, l'une des plus simples aussi. Ce n'est pas sans rappeler ma recette de tarte poire carambar amandes caramélisées mais en verrine, c'est bien plus léger. Dans le même style, il y avait Poires sauce carambar...pour les paresseuses bis et en réalité, ceci est un copié de cette recette "cocoonning " en grand format. Je vous la livre donc pour les proportions et le plaisir de la photo.
D'autres verrines ont été inaugurées le jour du baptème : vous aurez donc quelques nouveautés dans les jours à venir !
pour 20 grandes verrines
2 kg de poires ( au sirop pour gagner du temps pour ma part mais de préférence fraiches )
30 carambars ( le plus long, c'est l'épluchage ;-)
60 cL de crème liquide entière ou allégée
Amandes effilées
Couper les poires en petits morceaux. et réservez les dans un saladier.
Dans une casserole, faites fondre les carambars dans la crème sur feu moyen. Mélangez aux poires dans le saladier puis répartissez dans les verrines. Parsemez d'amandes effilées et réservez au frais.
Nota : je préfère griller les amandes effilées ( à sec sur une poêle durant une minute ) mais c'est selon les goûts de chacun bien sur !